En attendant la sortie du D prévue en 2020, on sait déjà que les phases de tests sont commencées, et les "fuites" sur les spécifications également.
Ce que l'on en dit...
"Les bonnes personnes chez NikonRumors ont mis la main sur quelques caractéristiques du futur reflex numérique Nikon D6 - et elles en font une lecture intéressante.
Tout d’abord, la caméra ne sera disponible qu’en 2020. Il n’est donc pas nécessaire de casser la tirelire de sitôt. Les rumeurs suggèrent que le retard a été causé par l’ajout de la stabilisation du capteur.
La bonne nouvelle est que les caméras sont déjà en phase de test. Il est donc raisonnable d'espérer le début de l'année 2020 - peut-être au salon de l'imagerie CP + 2020 au Japon, en février.
Étant donné le lancement récent de la série Z sans miroir intégrale de Nikon, certains se sont demandé si le D6 pourrait prendre la forme d’une caméra hybride sans miroir. Bien que la réponse à cette question semble être un non catégorique, il semble que nous puissions nous attendre à ce que la caméra arbore quelques «fonctions sans miroir», qui signifient apparemment des choses comme une amélioration de la vidéo et de la stabilisation de l’image corporelle.
Parmi les autres caractéristiques du D6 qui ont été divulguées, citons: deux logements de carte mémoire CFExpress, un viseur de calibre 76/78 x 100% et de nouveaux processeurs doubles Expeed, qui devraient aider à renforcer la mise au point automatique améliorée. Nikon aurait également inclus une connexion Wi-Fi intégrée (ce qui n'était guère improbable), ainsi qu'un écran tactile de 3,2 millions de points.
Une autre fonctionnalité probablement inspirée par les derniers succès sans miroir est un mode de prise de vue silencieux amélioré, qui devrait rendre le D6 plus utile pour les photographes événementiels qui ont besoin d’être un peu clandestins.
C’est à peu près la somme des informations dont nous disposons pour le moment."
En attendant de voir si tout cela se concrétise, je trouve "le menu alléchant"
