Lightroom classic et lightroom classic CC
« le: 03 Sep, 2019, 18:24:39 pm »
Bonjour
Je suis abonné à lightroom et photoshop  depuis 2014 et dans les dernières mise à jour qui boitaient un peu j'ai fini par me retouver avec lightroom classic version 8.3.1 caméra raw 11.3 et lightroom classic CC version 7.5 caméra raw 10.5.
Est-ce normal? :hue:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 03 Sep, 2019, 18:44:12 pm »
C'est normal si tu n'as pas désinstallé ce qui doit l'être et/ou fait tout ça depuis l'utilitaire Creative Cloud.
Il suffit de faire tes sauvegardes avant, puis de désinstaller 7.5 qui ne sert à rien.

« Réponse #2 le: 03 Sep, 2019, 19:06:36 pm »
effectivement, j'ai utilisé créative cloud. C'est mieux de passer par le logiciel?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 04 Sep, 2019, 08:29:49 am »
Non, il faut utiliser Creative Cloud qui de plus désormais fait les mises à jour tout seul, donc plus rien à gérer.
Ceci n’explique pas pourquoi tu as deux versions en même temps.

« Réponse #4 le: 06 Sep, 2019, 11:43:47 am »

Ceci n’explique pas pourquoi tu as deux versions en même temps.
Bonjour
Je ne vais pas être affirmatif dans ce que je vais dire, mais il me semble que lors d'une mise à jour pour passer au 8.2 je me suis retrouvé avec la CC 7.5 sans m'en rendre compte et je ne comprenais pas pourquoi des fonctions tel que la possibilité d'organiser les modules de développement  avait disparu. J'avais posé des questions sur le forum à l'époque. Le cafouillage à commencé à ce moment. Aujourd'hui j'ai désinstallé le CC 7.5 mais sur le créative Cloud je vois que j'ai toujours la possibilité de le réinstaller. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde.