Publicité

Nikon D750 se bloque sur la mesure spot
« le: 01 Sep, 2019, 09:20:08 am »
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon D750 (je ne sais pas si c'est un souci ou un problème d'utilisation).

Lorsque j'utilise la "mesure matricielle" et passe en mesure "spot"... puis à nouveau souhaite repasser en "matricielle", mon D750 reste bloqué sur la mesure "spot". Donc, je suis obligé d'éteindre et redemarrer, pour pouvoir à nouveau modifier la mesure.

Est-ce qu'il s'agit d'un défaut de l'appareil, de l'utilisateur, de manipulation,... ???
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Sep, 2019, 18:23:57 pm »
Hello,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais sur mon D700, j'avais *de mémoire* ce genre de comportement quand j'employais le verrouillage de l'exposition (AEL) et que sans l'avoir déverrouillée, je changeais de type de mesure (comme toi, de ponctuelle à matricielle). Appuyer sur AEL pour déverrouiller l'exposition était la solution (ou, comme toi, éteindre et redémarrer l'APN).

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

« Réponse #2 le: 02 Sep, 2019, 21:22:52 pm »
Hello,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais sur mon D700, j'avais *de mémoire* ce genre de comportement quand j'employais le verrouillage de l'exposition (AEL) et que sans l'avoir déverrouillée, je changeais de type de mesure (comme toi, de ponctuelle à matricielle). Appuyer sur AEL pour déverrouiller l'exposition était la solution (ou, comme toi, éteindre et redémarrer l'APN).

Cordialement,
Klint

bonsoir,  mon d750 ne se bloque pas ainsi. Jusqu'à présent les seules difficultés de changement que j'ai eues en travaillant à l'aveugle étaient de me tromper de boutons >:(
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité