Publicité

*

Cristobal

• Invité
Changer mon D80 pour un D90
« le: 20 Déc, 2008, 08:47:15 am »
Bonjour a tous, je m'adresse a vous pour un sujet qui me tracasse depuis quelques jours, a savoir revendre mon D80 avant qu'il ne cote plus rien pour m'offrir le dernier D90, afin de bénéficier des dernières nouveautés.... Quand pensez vous ?

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Déc, 2008, 09:03:48 am »
Comme le boss, mon premier réflexe a été de me demander pourquoi tu changeais.
Les deux étant dans la même catégorie, tu ne changeras pas grand-chose au niveau des sensations.

Après, au niveau technique, y-a-t'il quelque chose qui te limite avec le D80 ?

*

Cristobal

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Déc, 2008, 09:07:29 am »
Rien de spécial, je le trouve parfait, seulement, peut être l'envie de me faire plaisir une seconde fois...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 20 Déc, 2008, 09:17:41 am »
dans ce cas, ne réfléchis pas trop, craque ;)

de toutes façons le D80 ne vaut déjà plus grand-chose et il en sera de même du D90 dans 18 mois, l'achat ne peut en aucune façon être raisonné mais c'est Noël :)

*

Cristobal

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Déc, 2008, 09:21:22 am »
Donc, tu ne pense pas que ce soit un bon choix, que les différences entre les 2 boitiers ne valent pas l'ecart de prix ?. Je sais que je ne passe pas d'un D40 à un D90, c'est pou cela que je m'intérroge...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 20 Déc, 2008, 09:28:17 am »
Les différences existent, si, mais la vraie question cartésienne serait de se dire : vais-je faire de meilleures photos avec un D90 ?

Si tu fais des photos en basses lumières, réponse oui.
Si tu cherches un AF plus réactif, réponse oui.
Si tu fais des vidéos HD, réponse oui.

Pour tout le reste, aucune vraie différence ne justifiant l'investissement.
Mais on peut aussi le voir en se disant "je revends l'ancien, j'achète le nouveau, je laisse quelques dollars au passage mais je suis à niveau". C'est un choix "plaisir" plus que "raison" mais en cette période, on a aussi le droit de se faire plaisir ;)

*

tricpa

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Déc, 2008, 09:39:59 am »
Citation de: Jean-Christophe
Si tu cherches un AF plus réactif, réponse oui.
L'AF du D90 est-il vraiment plus "réactif" que celui du D80?
Il me semblait que c'était le même module AF Multi-CAM 1000 avec le suivi 3D hérité des D3 et D300 en plus.
J'imagine donc que l'acquisition initiale doit être équivalente sur D80 et D90, mais aussi que le suivi d'un sujet en mouvement doit être meilleur sur le D90.
Ca dépend donc de la définition de "réactif".
Bon je me trompe peut-être, je n'ai pas eu le D90 suffisamment longtemps en main pour me faire une idée de l'AF.

*

Cristobal

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Déc, 2008, 09:42:08 am »
Pour ce qui est de la vidéo hd, je n'en ai que faire, on fait de la photo, pas du cinéma, en plus, celle-ci est très limiter, mais pour tous le reste, basse lumière, reactivité, potentiel, je suis plutôt d'accord

Publicité