Publicité

Nikon D7500 : 4 mois : bouton bloqué, viseur déchirer
« le: 31 Août, 2019, 11:56:43 am »
Bonjour,

Cela fait 4 mois que j'ai mon Nikon D7500 après avoir passé près de 10 ans avec mon D7000.

Rapidement 3 mois après l'achat j'ai le viseur (partie en caoutchouc qui se clips) qui s'est déchirer sur le coté gauche.
Puis maintenant pendant mes vacances j'ai le bouton arrière AE-L AF-L qui reste coincé.

La panne de ce bouton à était catastrophique pour moi, je réalise mes photos en "back Button AF" et le bouton restant coincé lorsque j'appuis dessus cela avait pour conséquence de faire la mise au point en permanence.

J'ai l'impression qu'il reste coincé des que la température excède les 30°C, car à l'intérieur aucun problème...

J'ai donc désactivé le bouton pour mettre ma MAP sur FN1 ...

J'aimerai avoir vos retours, avez vous eu des problèmes avec ces boitiers ? Des retours négatifs ?

Dans mon cas il va retourner chez Nikon en SAV...

Merci pour vos retours,
Bonne journée les nikoneur :)

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Août, 2019, 13:50:04 pm »
Aucun souci chez moi en 9 mois. Mais je ne le sors pas dans des conditions extrêmes, il est toujours bien stocké et je le manipule avec le plus grand soin.

« Réponse #2 le: 05 Sep, 2019, 08:16:21 am »
C'est assez étrange comme problème en effet.
Les boîtiers de la gamme D7xxx sont conçus pour être assez voire très résistants et sûrement pas pour avoir ce type de problème
Une témpérature extérieure de 30°C (si tu ne laisses ton boîtier cuire en plein soleil) n'est pas une condition "extrême"

A ta place, retour SAV

« Réponse #3 le: 05 Sep, 2019, 11:06:51 am »
salut ,

j'ai le même soucis avec les bouton af lock des fois il bloque légèrement .

à mon avis il va faire un tour au sav
« Modifié: 05 Sep, 2019, 11:08:48 am par jeff2310 »
D7500 - 18-35 ART - 17-70 C -150-600 sigma C
Monflickr: https://www.flickr.com/photos/geoffraynise/

Publicité