Publicité

Bonjour , mon premier pst
« le: 22 Août, 2019, 19:03:11 pm »
Et voilà mon premier post , J'attend avec impatience vos critiques et remarques.
Cordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Août, 2019, 22:20:47 pm »
Bonsoir  , je prend acte de vos suggestions et je ferais au mieux  la prochaine foi
Cordialement

« Réponse #2 le: 23 Août, 2019, 07:55:18 am »
En effet, juste recadrer en enlevant la cabane coupée à gauche et enlever le trop d'herbe en bas, pour recentrer sur tepee et roulotte. Très sympa comme endroit et logement !

« Réponse #3 le: 23 Août, 2019, 11:51:58 am »
Joli! C'est où?

D'accord avec les remarques sur le cadrage.

« Réponse #4 le: 23 Août, 2019, 12:18:51 pm »
Intéressante cohabitation entre cow boy et indien.
j'aime.

« Réponse #5 le: 23 Août, 2019, 18:45:09 pm »
Merci pour vos commentaires ,qui vont me permettre de m'amélioré . C'est en Savoie au col du val Joly

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 23 Août, 2019, 18:49:11 pm »
J'ai constaté sur le forum, que "je prend acte" est la réponse type de certains...
Il est dommage qu'ensuite on ne voit plus leur avancement dans la photo.
Laissons leur le temps de réaliser et de changer non ?
Bousculer tout le monde ne fait pas avancer plus vite.

« Réponse #7 le: 23 Août, 2019, 19:35:25 pm »
arrière plan est top

un petit recadrage
baisser les blancs ou hautes lumières bref tenter de faire apparaitre les détails sur le tipi ou faire du Dodge burn  ;)( là je fais malin y a 15 jours je ne connaissais  pas  :lol:)

bref amuse toi

et welcome on board
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #8 le: 23 Août, 2019, 20:51:01 pm »
Merci pour vos conseils  ;)J'en ai fait quelques une aujourd'hui au barrage st guérin au dessus de Beaufort , mais il faut que je les visualises pour vous présentez les ou la meilleur  ;D
Cordialement

« Réponse #9 le: 23 Août, 2019, 20:54:16 pm »
Hier je suis allé à Chambéry , magnifique ville pour ceux qui aimes les photos urbaine , il va falloir que je m'y mette ,tellement il y à de choses intéressante à photographier

« Réponse #10 le: 23 Août, 2019, 22:03:24 pm »
Salut,

As tu abandonné les modes tout auto ?

Oui et les photos d'aujourd'hui sont vraiment pas terrible .J'ai tellement essayer différents  réglages sur l'ouverture  ,Pour pouvoir comparaître.  Je n'ose même pas en publié une  :'(]

« Réponse #11 le: 23 Août, 2019, 22:46:38 pm »
Merci François -Renée pour vos conseils ;)

« Réponse #12 le: 31 Août, 2019, 13:21:30 pm »
Inutile de vouloir tout maitriser en manuel directement, d'autant plus lorsque l'on commence.

Il y a quantité de point à prendre en compte que vouloir essayer de tout traiter en même temps n'apportera rien de positif si ce n'est de la frustration et aucune envie de continuer à prendre des photos.

Commencer avec le mode A (priorité à l'ouverture) et ISO automatique est sans doute la première étape, on peut alors tranquillement se concentrer sur la composition, la démarche de la prise de vue. Pour ceux qui aurait peur de la gestion bruit il est possible de définir l'ISO maximal que le boitier peut utiliser de même que la vitesse minimale autorisée avant de faire monter les ISO.

Gérer les ISO en manuel n'est utile que pour certaines prise de vue, trépied (si le temps de pose n'a pas d'influence sur la prise de vue alors on va cherché le plus petit ISO possible - 100 en général -), astrophotographie, ...

Enfin il faut prendre son temps, continuer à prendre plaisir, c'est pas en une journée que tu peux maitriser tout les paramètres d'un appareil photo.

« Réponse #13 le: 31 Août, 2019, 17:03:22 pm »
Je suis d'avis totalement inverse !  ;D

Notre cerveau est heureusement autant capable " qu'avant " les automatismes, de comprendre ce qui se passe quand on photographie en manuel.
C'est même ce qu'il y a de plus formateur, et rapide, pour comprendre ce qu'on fait et comment interagissent les trois paramètres entre eux ( sensibilité, vitesse, ouverture ).
Quand on a tout compris ( ce n'est pas sorcier ), on fait les choix les plus pertinents du côté des modes proposés.
Au moins, on n'est pas dépassé par ce que décide l'appareil ( notamment les isos automatiques, bof, bof... ). 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #14 le: 31 Août, 2019, 18:16:54 pm »
Je suis d'avis totalement inverse !  ;D

Notre cerveau est heureusement autant capable " qu'avant " les automatismes, de comprendre ce qui se passe quand on photographie en manuel.
C'est même ce qu'il y a de plus formateur, et rapide, pour comprendre ce qu'on fait et comment interagissent les trois paramètres entre eux ( sensibilité, vitesse, ouverture ).
Quand on a tout compris ( ce n'est pas sorcier ), on fait les choix les plus pertinents du côté des modes proposés.
Au moins, on n'est pas dépassé par ce que décide l'appareil ( notamment les isos automatiques, bof, bof... ).

Je n'ai absolument pas dit le contraire ;)

Ce que je voulais dire, et qui se résume assez simplement, c'est qu'au début il peut être intéressant de ne pas tout gérer en manuel pour se concentrer sur ce qui fait d'une photo une bonne photo, la composition et la démarche. Je ne dis pas qu'il faut complètement se laisser dépasser par les paramètres automatiques de l'appareil, il faut quand même bien comprendre comment les trois paramètres (ouverture, temps d'exposition, sensibilité ISO) influent sur l'exposition et le résultat final de la photo surtout si le rendu recherché fait appel à un réglage particulier d'un de ces paramètres. Ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas qu'aller dans les extrêmes de "tout automatique" ou "tout manuel" lorsque que l'on commence soit une bonne idée, il faut trouver le juste milieu entre plaisir de photographier, comprendre ce que l'on fait et sortir de sa zone de confort pour progresser et y aller progressivement. Pour certains la maîtrise en manuel va venir facilement, pour d'autre cela va demander un peu plus d'effort et parfois même "gâcher" le plaisir de photographier (qui reste quand même l'objectif principal à la base)

Voilà, voilà  ;D

Publicité