[pgauquelin] Jeune femme
« le: 20 Août, 2019, 21:52:15 pm »
Pour le titre je m'excuse
Pour le reste c'est à vous de juger :)
Pierre
« Modifié: 20 Août, 2019, 21:56:28 pm par pgauquelin »

[pgauquelin] Jeune femme
« Réponse #1 le: 21 Août, 2019, 08:43:07 am »
Bonne pose ! Un peu surex ? Toujours ta lumière trop générale, manque de précision pour donner un sens de lecture. Je te montre...
« Modifié: 21 Août, 2019, 08:49:46 am par jemagphotos »

[pgauquelin] Jeune femme
« Réponse #2 le: 21 Août, 2019, 09:13:55 am »
Pour le titre je m'excuse
Ah bon ? Elle est vieille ?  :lol: :lol: :lol:

Jemagphotos, ta proposition est trop "violente" mais je comprends l'idée.  :)
En fait, le modèle de Pierre est techniquement très bien éclairé mais trop près du fond.  Probablement une contrainte liée à la taille du studio qu'il utilise. Pierre, si ça ne t'embête pas, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la longueur du studio et les possibilités que tu pourrais avoir d'accroître la distance entre ton modèle et le fond, en sachant que cela peut produire d'autres contraintes, notamment en matière de cadrage ?
Et aussi, pendant qu'on y est, quels types de modeleurs utilisés ? Je pressens du très grand diamètre.  :)
« Modifié: 21 Août, 2019, 11:16:23 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[pgauquelin] Jeune femme
« Réponse #3 le: 21 Août, 2019, 17:30:32 pm »
Bonne pose ! Un peu surex ? Toujours ta lumière trop générale, manque de précision pour donner un sens de lecture. Je te montre...
J'abonde dans ce sens même si la proposition se montre un peu violente selon jemagphotos, cependant la reprise de luminosités permet de donner du "caractère" à la scène à qui cela fait défaut dans la version originale.
Quant aux modeleurs et au studio peux-tu nous apporter des précisions.
Ceci dit, bonne pose originale saisie au bon moment, sans vulgarité aucune ce qui est là ta signature à laquelle j'adhère totalement.
« Modifié: 21 Août, 2019, 20:43:01 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Jeune femme
« Réponse #4 le: 22 Août, 2019, 23:41:59 pm »
Ah bon ? Elle est vieille ?  :lol: :lol: :lol:

Jemagphotos, ta proposition est trop "violente" mais je comprends l'idée.  :)
En fait, le modèle de Pierre est techniquement très bien éclairé mais trop près du fond.  Probablement une contrainte liée à la taille du studio qu'il utilise. Pierre, si ça ne t'embête pas, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la longueur du studio et les possibilités que tu pourrais avoir d'accroître la distance entre ton modèle et le fond, en sachant que cela peut produire d'autres contraintes, notamment en matière de cadrage ?
Et aussi, pendant qu'on y est, quels types de modeleurs utilisés ? Je pressens du très grand diamètre.  :)

L'éclairage est assez simple, il y a un octa 1.5m en douche, rien n'éclaire donc directement le modèle pour avoir un éclairage doux
Pour obtenir le liseré noir sur le pourtour du corps, il y a un flag noir de chaque côté du modèle 
Le modèle est à environ 1.5 du fond, l'octa à 1.5m du modèle et moi à environ 3m du modèle
La vraie contrainte que j'ai est la hauteur sous plafond (2.7)
C'est un type de photo qui m'est beaucoup demandé par les modèles.
J'ai joint une photo du studio (mais ce n'est pas l'octa sur la photo)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[pgauquelin] Jeune femme
« Réponse #5 le: 22 Août, 2019, 23:45:58 pm »
Ta proposition est sympa mais ce n'était pas l'éclairage recherché.
Pour faire ça (hors PS bien sûr) un seul modeleur n'aurait pas été suffisant.
Mais je retiens l'idée, j'essaierai de reproduire ça un de ces jours à la prise de vue
Amicalement
Pierre

[pgauquelin] Jeune femme
« Réponse #6 le: 22 Août, 2019, 23:51:14 pm »
Là c'est un octa de 150 et un bout d'un flag noir

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[pgauquelin] Jeune femme
« Réponse #7 le: 23 Août, 2019, 00:14:37 am »
Bon, tiens, je vais essayer lors d'un prochain shooting de faire un peu ce que propose JemagPhoto
Je vais garder mon octa, éloigner le modèle du fond et mettre un bol avec un barn door pour éclairer le fond en diagnonale.

[pgauquelin] Jeune femme
« Réponse #8 le: 23 Août, 2019, 01:31:23 am »
1,50 m du fond c'est très très près.   
Pour le reste, je n'ai rien à dire, chacun fait en fonction des contraintes de local et choisit ses modeleurs en fonction de ses goûts. Pour ma part j'ai fait le choix modeleurs beaucoup plus petits; 2 stripbox Profoto 1x6', une soft box 40x40 au bout d'une girafe pour éclairage en douche (pour gagner un peu en hauteur j'ai fait sauter le faux plafond) et de temps en temps un bol beauté 70cm et une octa 70cm. Réflecteurs en cas de besoin et coupe flux entre les strip box et le fond.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[pgauquelin] Jeune femme
« Réponse #9 le: 23 Août, 2019, 07:50:05 am »
Une très beau studio Pierre ! Je reconnais le tabouret (!) et ton fond noir moucheté qui me plait beaucoup. On attend tous de tes nouvelles photos !

[pgauquelin] Jeune femme
« Réponse #10 le: 23 Août, 2019, 08:42:07 am »
Très bon, Pierre.
Je préfère peut-être la proposition de Jemagphotos.
J'aurasi un peu décentré le sujet vers la droite.
Super ton studio.  ;)