Publicité

*

Cyprien

• Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #15 le: 18 Déc, 2008, 11:23:50 am »
Je peut comprendre que le fait de marquer noir sur blanc les choses offre une certaine garantie en cas de problème mais pour une grande marque comme nikon c'est une mauvaise politique. Un client qui a un problème et qui amène son produit au SAV ne devrait pas avoir a le ramener quelques jours plus tard pour le même problème. Il y a bien sur des cas insolubles qui nécéssitent plusieurs interventions mais ce n'est pas le cas pour la majorité. Ayant eu beaucoup de retours du même genre je me pose des questions. De plus ce serait un gain de temps et d'argent pour la marque. Un aller retour avec changement de carte coute probablement moins cher que la recherche d'un éventuel défaut electronique et que 2 voire 3 aller retour avec au final changement de carte. 3 fois plus de temps et 3 fois plus de frais de port.
Je ne travaille pas chez nikon donc ce n'est que des suppositions.
Donc comme on dit wait and see.

Publicité

*

vicomte

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Déc, 2008, 11:29:48 am »
et pour le F6 en boite et l'alimentation déposés en boutique pro pour révision qui s'évaporent au retour entre Champigny et la boutique où le matos a été déposé... ce n'est pas un vol (risque d'action en justice, faut pas accuser sans preuve) simplement une fusion due à la chaleur parisienne du mois de décembre 2007 dans la voiture de livraison, comme les crêmes glacées un F6 et l'alim ça fond ... ou peut être un coup des martiens...

Il est vrai que le matos ayant les auto collant NIKON pro et un sticker avec mon nom et mon adresse... l'affaire ne peut être qu'extra-terrestre...

Prochain épisode on parle de sauvages cannibales... qui ne sont pas Africains...et qui s'attaquent au matériel !

Que l'on fasse des erreurs certes ça arrive même aux meilleurs mais à doses homéopathiques si possible et en en limitant la gravité et la récurrence.

Mais il est vrai que le SAV NIKON France se réorganise... depuis 4 ans...

PS 1 : mince alors je suis maladroit, ma pub pour les rencontres photographiques de Saint Laurent du Var va être compromise...  

PS 2 : je suis client NIKON depuis 1973 et ma liste de matos est éloquente... mais lorsque ça déconne je ne suis pas aveugle !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #17 le: 18 Déc, 2008, 11:30:33 am »
Citation de: fabrice.bacou
Donc point bizarre ils n'ont trace que d' 1 intervention et non pas de 2 depuis octobre !!
le boîtier est-il vraiment reparti chez Nikon ou pas ? Pose la question à ton revendeur.

La personne me conseille de renvoyer le D200 en précisant changement de capteur demandé ! Adieu les photos de fêtes.
Le revendeur va certainement te prêter un autre boîtier, les D200 s'entassent dans les vitrines alors ça ne doit pas lui poser de problème pour quelques jours - surtout que tu as payé une garantie 3 ans chez lui, rappelle-lui gentiment ;)

pour le SAV local, j'avoue que je ne sais pas comment se passent ces garanties.
Deux options : ou tu envoies le matériel au vendeur, donc aux US, par La Poste, ou tu déposes au SAV local donc en France donc ...

*

« Réponse #18 le: 18 Déc, 2008, 11:32:01 am »
Citation de: vicomte
et pour le F6 en boite et l'alimentation déposés en boutique pro pour révision qui s'évaporent au retour entre Champigny et la boutique où le matos a été déposé...
En quoi est-ce un problème de SAV ??

Il n'y a qu'à voir le matériel qui, curieusement, disparait du circuit à l'approche des Fêtes, on se demande ce que font les postiers ...

*

Cyprien

• Invité
« Réponse #19 le: 18 Déc, 2008, 11:35:21 am »
Ca sent le vécu cette histoire. :)
Je comprends ça m'est deja arrivé.

*

vicomte

• Invité
« Réponse #20 le: 18 Déc, 2008, 11:39:50 am »
un matos qui disparaît entre le SAV et la boutique  est ce mon problème ?
un chef d'entreprise est responsable des gens qu'il emploie, mon matos a été déposé dans une boutique pro pour retour au SAV aux fins de contrôle et il disparait en route... la faute de qui ?
Maintenant si tu y tiens mais je ne crois pas que les choses s'arrangent si je précise... j'ai gardé les courrier et la doc je vais parler de mon F100 canibalisé (dos impeccable échangé contre un autre usagé)

à ta disposition (tu peux même supprimer mes interventions mais alors prends contac et nous discuterons) j'ai des éléments concrets...

si tu veux me joindre tu as mon tel perso, je suis à ta disposition ainsi que quelques autres peut  être ...

*

« Réponse #21 le: 18 Déc, 2008, 11:42:53 am »
je répète que ce n'est pas un problème de SAV mais de transport et que ce n'est pas TON problème. Tu dis toi-même "déposé dans une boutique" pro de surcroît donc la boutique te doit le matériel, s'ils l'ont perdu en route (ce qui est certes incroyable) c'est LEUR problème et c'est à eux de se dém... pour te fournir l'équivalent.

Faut pas tout mélanger :(

*

Cyprien

• Invité
« Réponse #22 le: 18 Déc, 2008, 11:45:59 am »
Pendant les fêtes il y a beaucoup d'agitation et ce pas uniquement chez nikon. C'est vrai que des histoires comme ça peuvent empoisoner la vie mais il faut voir le bon côté des choses. C'est noel. C'est peut être mon côté grand enfant qui ressort mais j'ai envie dêtre zen et de bonne humeur.

*

« Réponse #23 le: 18 Déc, 2008, 11:47:14 am »
Citation de: Cyprien
C'est peut être mon côté grand enfant qui ressort mais j'ai envie dêtre zen et de bonne humeur.
Merci de cette prise de recul, j'aimerais aussi ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #24 le: 18 Déc, 2008, 11:49:48 am »
Citation de: Cyprien
Oui je sais pour la fermeture et je comprend tout a fait malgré le fait que moi je travaille a cette période. Pour ce qui est de l'échange cela a été impossible car pour assurer mes tests j'ai eu besoin de temps et j'ai donc dépassé la période durant laquelle un échange était possible.
oui et non, le magasin change sur son stock aprés ils e débrouille
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Cyprien

• Invité
« Réponse #25 le: 18 Déc, 2008, 11:54:15 am »
Ce qu'ils ont refusé a mon grand regret.

*

Cyprien

• Invité
« Réponse #26 le: 18 Déc, 2008, 12:07:05 pm »
Dans mon cas le revendeur était dans son droit car il était clairement écrit (noir sur blanc) le terme de la durée pour échange. Je suis donc dans une période de garantie constructeur qui est elle assurée par nikon. Pour les revendeurs c'est encore un autre problème puisque le SAV est ici en cause pour des soucis qui lui sont propres.
Enfin bon entre les postiers voleurs les ditributeurs raleurs et le SAV nikon... :D

Edit: Ceci dit comme raleurs les internautes sont pas mal non plus. (Rien de personnel dans ce propos)

*

« Réponse #27 le: 18 Déc, 2008, 12:31:22 pm »
Bon,

De toute façon, part le nombres on aura tous des problémes.... malheureusement.
Aprés il est bon sa savoir comment sont régler chaque probléme et là, on peut se féliciter oui ou non d'être chez eux, en sachant toutefois que le mieux est d'éviter les problémes:
Pour les affaires que je connais, où le sav avait ses torts, ça c'est bien arrangé pour le client.
-F6 échangé contre un neuf
-dos F100 échangé contre un neuf

Accu: un diagnotsc a été fait par l'espace puis vérifié par le SAV. Parfois il arrive qu'il soit contracditoire. Parfois c'est l'un qui a raison, parfois l'autre.... mais ici une astuce a été donné via le revendeur.

Pour le D200, point de départ de cette discussion j'ai vu une incohérence, confirmé à priori!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #28 le: 18 Déc, 2008, 12:31:44 pm »
Chers vous tous,
Nous sommes à une époque formidable !
Nos laitues viennent d'Afrique du Sud et nos carottes du Gabon.
Tout cela parce que les transports ont fait des progrès considérables.
Et les transporteurs sont devenus des sociétés très performantes.
Grace surtout aux codes barres et à l'informatique.
Je ne puis croire que Nikon ou une autre société expédie du matériel coûteux sans une note d'envoi en bonne et due forme.
Si l'envoi n'arrive pas à destination, la responsabilité du transporteur est totale.
Il doit dédommager les pertes subies.
Il faut toujours bien distinguer les responsabilités.
Est-ce le vendeur ?
Est-ce le SAV ?
Est-ce le transporteur ?
Identifier un problème, c'est déjà 50% de la solution.
C'est pas beau cela J.C. ?
Mais où je ne suis pas d'accord du tout c'est quand les statistiques sont brandies comme les Tables de la Loi.
Je me fous que 95% des clients n'ont aucun problème.
Si je suis dans les 5%, c'est pour ma pomme.
Et s'il n'y a vraiment que 5% cela ne devrait pas être un monde pour trouver une solution.
Les procédures ISO (rien à voir avec la sensito !) ne sont pas faites pour les chiens.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

« Réponse #29 le: 18 Déc, 2008, 13:04:33 pm »
Citation de: captainyvan
Il faut toujours bien distinguer les responsabilités.
Est-ce le vendeur ?
Est-ce le SAV ?
Est-ce le transporteur ?

Yvan
il y a une chaine mais le client n'a qu'un seul interlocuteur: là où il a dispoé le matos.
parfois en cas de probléme, il se peut qu'il faut un 'tit délai pour comprendre, réparer ou dédommager le client.
Si le delai est raisonnable: ok.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité