[MR]visage de nuit
« le: 17 Août, 2019, 21:25:04 pm »
photo de rue prise de nuit
« Modifié: 18 Août, 2019, 19:07:00 pm par MR »

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2681
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[MR]visage de nuit
« Réponse #1 le: 18 Août, 2019, 23:11:27 pm »
C’est super graphique mais ....ce genre de vue me pose un problème « philosophique » : cette affiche lumineuse (car je suppose qu’il s’agit de ça) est l’oeuvre de quelqu’un, donc c’est une photo d’une création de quelqu’un d’autre...et c’est là mon problème.
C’est comme faire la photo d’un tableau. La photo étant un art, la photo d’un tableau est-elle artistique ? D’où mon fameux « problème ».
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[MR]visage de nuit
« Réponse #2 le: 19 Août, 2019, 12:53:12 pm »
Merci pour vos remarques, je n'avais pas regardé ça sous cet aspect mais vous avez raison c'est un copie d'une création. Je passais dans la rue quand j'ai vue ce panneau publicitaire et j'ai trouvé sympa. désolé.

[MR]visage de nuit
« Réponse #3 le: 19 Août, 2019, 13:29:59 pm »
photo de rue prise de nuit
Bonjour,
fameux travail de l'artiste créateur avec courbes simples et rendu si parlant, probablement dessiné main et ou travail sous illustrator où logiciel de ce genre; la photo est pour moi toute belle et lui rend un bel hommage.
Nikon d750

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2681
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[MR]visage de nuit
« Réponse #4 le: 19 Août, 2019, 20:27:24 pm »
Il n’y a pas de quoi être désolé MR. Je voulais simplement faire remarquer que lorsqu’on fait une photo on doit être aussi créatif sinon ce n’est qu’une photo souvenir qui n’a pas à être rendue publique.
Ceci dit, même avec l’œuvre de quelqu’un d’autre on peut aussi être créatif en donnant SA propre version de la chose, son propre point de vue et là ce n’est plus de la simple copie. Dans ce cas l’œuvre de l’autre n’est à la limite  qu’accessoire.
Mais d’une façon générale il vaut mieux être créatif en plein et faire sa propre image. Enfin c’est ma vision des choses 😉
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)