Evidement cette info n'est pas en main des responsables du site Nikon Passion, sinon leur avis serait beaucoup plus mesuré.
Leur avis c'est le mien en l'occurrence, et je n'ai pas envie de nuancer. Pourquoi toujours nuancer, tourner autour du pot et dire "c'est un truc entre les deux" ?? L'argentique est devenu un marché de niche, ok et alors ? Cela ne veut pas dire qu'il meurt ni qu'on ne trouve plus de produits. Que les industriels ne soient plus intéressés, on les comprend, si mon patron défendait une politique consistant à produire des articles que plus personne n'achète en masse, je craindrais pour mon emploi et je ne serais pas heureux, si par contre une petite entreprise fait l'effort d'adapter ses coûts de production pour sortir des produits à un prix correct, avec un montage financier réfléchi, alors tout va bien. Ne confondons pas industriels et petites entreprises.
Libre aux revendeurs de ne plus rien revendre, les sites Internet spécialisés sont là pour prendre le relais, des marchands spécialisés existent encore, et franchement pour acheter un film ou un bidon de révélateur, j'ai pas besoin d'un revendeur (je dis l'inverse pour mon matos photo) et Internet me va bien.
Au fait, pour Pallas, officiellement "la chambre meurt, le moyen-format meurt, plein de techniques meurent etc." et pourtant elles sont toujours là non ?