Publicité

Sintra
« le: 16 Août, 2019, 11:15:09 am »
Bonjour,
Je suis débutante dans la photographie, voici une photo que j'ai prise pendant mes vacances à Sintra. J'aimerais vos avis et critiques pour pouvoir progresser. Merci  ;)

Publicité

Sintra
« Réponse #1 le: 16 Août, 2019, 15:14:12 pm »
Une très belle photo de paysage. Belles couleurs, belle ambiance. Une présentation en format portrait plutôt que carré donnerait plus de dynamique. Il manque un peu d'eau à cette mini cascade. Encore !

Sintra
« Réponse #2 le: 16 Août, 2019, 15:25:20 pm »
Merci ! Je prends en compte vos remarques pour la prochaine photos ;)

Sintra
« Réponse #3 le: 16 Août, 2019, 22:43:14 pm »
hello

bon début

la touffe en plein milieu pas top

par contre l'ambiance est là sympa bon coup d'œil
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Sintra
« Réponse #4 le: 17 Août, 2019, 12:13:01 pm »
Merci whynot pour ton avis, c'est vrai que la plante au premier plan n'est pas top...

Sintra
« Réponse #5 le: 17 Août, 2019, 13:40:47 pm »
Pour ma part, la plante au milieu ne me dérange pas : sa présence nous force à la regarder, comme pour révéler son aspect différent du reste de la végétation. Ça peut être un parti pris, on peut même envisager une série sur ce thème.
L'important étant de dégager ta propre intention concernant ce cliché.

Les avis des uns et des autres sont à prendre avec modération !
Deux ou trois réactions ne font pas une vérité, la mienne non plus  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sintra
« Réponse #6 le: 17 Août, 2019, 15:44:10 pm »
Je suis assez fans du format carré, et je trouve que c'est assez bien construit.

Ce qui me gene, c'est le post-traitement. Il y a(vait) de la lumiere, mais ici elles est grise, éteinte. Le vignetage est bien vu, mais l'ensemble manque de relief. Un peu plus de contraste et de lumiere améliorerait l'image, je pense.

Sintra
« Réponse #7 le: 17 Août, 2019, 19:05:15 pm »