chasse aux aurores boréales en Norvège
« le: 13 Août, 2019, 11:13:28 am »
Bonjour aux passionnés de photos...

Après 6 voyages en Islande et 2 en Norvège en hiver , je propose à nouveau  de repartir chercher les aurores pour les photographier dans le nord de la Norvège, de Tromso aux Lofoten. Je prévois de partir le 25 février 2020 et retour le 5 mars 2020 soit 9 nuits et 8 journées pleines sur place.
L'objectif principal et prioritaire est de photographier les aurores boréales.
Le principe de la chasse aux aurores est d'être très mobile et l'itinéraire est fonction de la météo et des ouvertures célestes et se construit donc au fil du séjour. Je pense reconduire cette technique de voyage avec l'envie de tourner autour de tromso, Senja , Vesteralen . L'idée étant de rester mobile et adaptable à la météo et à l'état des routes bien sûr! En journée, on profite des paysages superbes de Norvège et on fait du repérage pour la photo de nuit.
je recherche deux équipier(e)s passionnés de photo, acceptant l'itinérance, les modifications de dernier moment si besoin, ne craignant pas de rester dehors une longue partie de la nuit, n'ayant pas peur de faire des kilomètres même la nuit, pour un voyage photo en toute simplicité et dans la convivialité !
partage des frais de location de voiture, d'essence, de nourriture (simple et locale) et d'hébergement (chambre simple type guesthouse ou auberge de jeunesse ou rorbuer si pas trop cher, via booking ou Rbnb)
Si l'aventure vous tente, contactez-moi pour plus de détails!
Joëlle
Peu de photos d'aurores la saison dernière (creux de l'activité) et une météo exécrable (6 jours de pluie sur 11!) donc je crois les doigts pour 2020 !
(PS je n'ai pas le choix des dates et mon billet est déjà pris)
Aurora borealis - addicte !
D600 - D750 - 50mm - 24/120mm - samyang14 - tokina 16/28

« Réponse #1 le: 17 Août, 2019, 16:49:40 pm »
Une destination qui m'intéresse et que j'ai en projet avec l'Islande, par contre je pense plus à y aller en voiture  adaptée au terrain difficile (Ford Raptor).
D750, 24/120f4, 200/500f5,6 Luminar

« Réponse #2 le: 17 Août, 2019, 17:55:52 pm »
Bonjour Nicolas, Pour l'islande en hiver un 4x4 classique est suffisant car l'intérieur des terres est fermé, inaccessible, pour l'été effectivement ça vaut le coup! Pour la Norvège l'hiver, même pas besoin de 4x4 , les routes accessibles le sont en véhicule à pneus cloutés et  dans les îles du nord, beaucoup de routes sont ouvertes et très bien entretenues.
Aurora borealis - addicte !
D600 - D750 - 50mm - 24/120mm - samyang14 - tokina 16/28

« Réponse #3 le: 17 Août, 2019, 19:32:54 pm »
Pour voyager et être autonome l'idée est d'utiliser ce type de "caravane" tout terrain pour avoir un bivouac et le pick up pour rayonner autour.

Pour le véhicule:
D750, 24/120f4, 200/500f5,6 Luminar