Ta lumière est toujours trop reportage, trop globale, manque de centrage sur ton sujet. La main et la poitrine seules suffisaient à faire une bonne photo. Le truc en plumes, je ne vois pas le sens. Je te montre....
Gasp ! Le recadrage du haut, c'est spécial, tout du moins en ce qui me concerne.
Hello Pierre,Ce qui est intéressant chez toi, c'est cette constante remise en cause dans ton travail.Tu ne cantonnes pas sur des productions académiques classiques.J'aime bien ce cadrage.La pose et la scène sont sobres. L'éclairage bien adapté.La mise au point semble avoir été faite sur la bouche, la netteté de profondeur de champ correspond bien à ce plan de mise au point.Bien joué !Bien amclt je te propose une version en ndg cadrée encore plus serrée.ps : les fanfreluches en bas de l'image …… !
Je suis d'accord avec jemagphotos. Ce très beau buste est correctement éclairé mais la lumière mériterait un travail plus approprié. C'est surtout l'éclairage du fond qui me gêne.Sur ce point précis, lire l'excellent livre de Nath-Sakura.https://www.amazon.fr/Photo-Dans-Tous-Ses-Etats/dp/2954291737
Merci j'ai aussi le livre de nath mais pas encore eu le temps de le lire vraimentJe suis un peu cossard et le livre est un pavé ! AmicalementPierre