[pgauquelin] Parisian girl
« le: 01 Août, 2019, 23:55:08 pm »
Les titres ça jette plus en Anglais  :lol:
Bon, une petite photo hors du studio et sans flash... Pour une fois
Bon on va voir ce qu'en pense Dan55 qui lui fait beaucoup de photo extérieures
Attention DenisV ce n'est pas le même boitier les taches sur le capteur doivent être à des endroits différents  :lol: :lol: :lol:

Amicalement
Pierre

« Réponse #1 le: 02 Août, 2019, 08:33:57 am »
Tel que c'est cadré, le titre devrait être "Parisian stair"...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 02 Août, 2019, 09:22:14 am »
Personnellement, j'aurai bien vu le modèle un peu plus sur la droite de l'image ...  ::)
Vincent

« Réponse #3 le: 02 Août, 2019, 12:01:45 pm »
Sobre et élégant.

Un peu de boulot pour effacer toutes ces horribles taches sur la robe, mais ça reste un détail pour chipoter.

C'est insupportable cette nature qui s'infiltre en ville.
Je vais comparer avec les clichés de Marey pour la marche ( demande-lui de se mettre pieds-nus la prochaine fois.
...  ;D....  :lol:

Bon, trêve d'idioties : c'est une superbe photo  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 02 Août, 2019, 12:09:32 pm »
Pour moi , une marche plus haut et cadré légèrement plus vers le haut. Ici, je trouve que la silhouette de ton modèle et celle de la Tour Eiffel se télescopent un peu trop. Ou alors cadrage en hauteur (ou carré) en éliminant la partie droite.  Avec ses formules qui n'appartiennent qu'à lui, Blurp a tout dit. Mais c'est vraiment une question d'appréciation personnelle.  ;)
« Modifié: 02 Août, 2019, 12:11:34 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #5 le: 02 Août, 2019, 13:33:51 pm »
Hello Pierre,

Je suis d'accord avec le télescopage de la tour et la demoiselle trop à gauche. Sinon j'assombrirais m'chouïa (front/cheveux/ciel).
Delta n'étant plus des nôtres, je me dévoue, la tour penche un peu (t'inquiète, je suis du genre à redresser les cadres dans les salles d'attentes  :lol: ;))
Mais dans l'ensemble la photo est plaisante  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 02 Août, 2019, 15:30:52 pm »
Bonjour Pierre,

Je suis flatté que tu me demandes mon avis. :)
Belle photo, exposition, modèle, pose.
J'aurais essayé avec le personnage plus à droite. Et j'aurai éliminé les graffitis sur le mur.
J'aurais également vu un format plus rectangulaire, 24x36 par exemple, ce doit être du 5x7 ou 3x4 là, non?

Amicalement.

Daniel
« Modifié: 02 Août, 2019, 15:33:15 pm par Dan55 »

« Réponse #7 le: 02 Août, 2019, 19:38:27 pm »
J'aurais essayé avec le personnage plus à droite. Et j'aurai éliminé les graffitis sur le mur.
J'aurais également vu un format plus rectangulaire, 24x36 par exemple, ce doit être du 5x7 ou 3x4 là, non?
J'ai aussi tiqué sur le graffiti... mais point trop n'en faut comme on dit  :lol:
Après être revenu plusieurs fois, je me suis dit qu'une composition/cadrage vertical aurait également pu être un bon choix.
La Dame de fer est grande, comme apparemment cette charmante personne... en plus ça vire le graffiti et permet d'avoir une proximité des "2 éléments qui constituent l'image" l'escalier, toujours présent étant aussi réduit dans dans une proportion plus équilibrée, et comme ça Pr. Blurp en sera fort aise  ;D :lol: ;)
Enfin, ce n'est que ma vision. Et c'est vraiment classieux comme image, manque plus que les légères effluves d'un subtil parfum "Made in Paris".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #8 le: 02 Août, 2019, 20:00:41 pm »
Les titres ça jette plus en Anglais  :lol:
Oui c'est ben vrai parfois, et je t'ai trouvé l'accompagnement musical adapté... en anglais, oeuf corse  ;)
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=152157.msg1484738#msg1484738

« Réponse #9 le: 15 Août, 2019, 12:21:28 pm »
Je vais metrte tout le monde d'accord... Moi aussi trop à gauche le modèle. La Tour est verticale... illusion d'optique !