Publicité

*

FHNMike

• Invité
Scanner les films APS
« le: 16 Déc, 2008, 11:21:34 am »
Bonjour,

Je suis en attente d'un Coolscan 4000.
Ayant quelques films APS, je me suis renseigné, un accessoire existe  (AI-20) mais son prix reste assez prohibitif...

Une question que je me pose, déjà peut-on sans soucis ouvrir une bobine sans que cela détériore le film ?

Je pense que l'on peut bricoler un système pour introduire le film dans le SA-20 par exemple.
Il existe d'ailleurs un système de ce genre sur Ebay, on doit simplement modifier légèrement cet accessoire.

Un retour sur expérience ?
Merci ;)

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Scanner les films APS
« Réponse #1 le: 16 Déc, 2008, 14:03:00 pm »
Une petite expérience personnelle, j'avais quelques film APS à scanner (6) et un modeste CoolscanV, je me suis donc dirigé vers un pro pour le faire et j'avais malheureusement ouvert une cartouche pour voir justement si il n'était pas possible de bricoler un truc, le photographe l'a refusée dans un premier temps puis a accepter d'utiliser une bobine de celles scannées pour remettre l'autre en état. Ça coûte moins cher que l'accessoire, suivant le nombre de cartouches à traiter bien sûr ...

*

FHNMike

• Invité
Scanner les films APS
« Réponse #2 le: 16 Déc, 2008, 15:59:41 pm »
Ça veut dire donc que film ne se détériore pas, mais qu'il n'est plus utilisable dans un système qui gère les APS par pellicule ...

*

FHNMike

• Invité
Scanner les films APS
« Réponse #3 le: 19 Déc, 2008, 10:32:20 am »
Bon, apparemment pas grand monde ne travaille sur de l'APS !

Publicité