Publicité

*

Hors ligne Pierre

Recadrer une photo... D300 ou D700 ?
« Réponse #15 le: 16 Déc, 2008, 20:49:33 pm »
T'inquiète moi il m'arrive de re-cadrer et ça passe très bien avec le D300 bien sûr après il ne faut pas que ce soit une image que l'on doit tirer en très grand format
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

*

letty

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Déc, 2008, 22:54:35 pm »
Il faudrait que je teste les deux boîtier pour un jour me décider :-D En tout cas merci pour vos conseils ^^

« Réponse #17 le: 19 Déc, 2008, 06:56:33 am »
mimi-droopy a bien résumé le choix !

Le D70 je connais j'en ais toujours un, il fait toujours de très belles images, bien sur de temps il se fait pièger, pour le viseur ouaif ! (une lucarne).

Letty je suis passé du D2X au D300 avec bonheur (pour la qualité d'image), mais j'ai toujours regretté le viseur (et un peu la qualité de construction).
Puis je suis passé au D700 récemment, surtout pour retrouver une qualité de visée (plus grand, pus clair, MaP manuelle aisée) et puis d'autre choses aussi.
Bref le D700 me rappelle mon D2X sans souci (ps; le D3 à l'époque était trop cher, maintenant aussi, et le D3X j'en parle pas)

A niveau qualité photo, pas de différence entre un 300 et un 700 (sauf à partir de 1600, ou là c'est autre chose avec un D700), certes j'ai perdu le coeff 1,5, j'ai changé aussi les optiques pour aller avec, mais j'y ais retrouvé mes repères d'antant.

Maintenant question photo, ben avec le D70, quand on s'en occupe sévère on produit des images au Top du top, je ne fais guère mieux avec le D700 (ou le D300), mais une chose est sure avec ces deux appareils, je m'embête beaucoup, beaucoup, moins ! (faut dire aussi, qu'avec ces deux boitiers aussi, tu peut réaliser des clichés, qui te seront impossible à faire avec un D70 dans certains cas,mais est la majorité des images !!!!!!!!)

Pour le recadrage, c'est évident, c'est un peu plus aisé avec un boitier qui à 12 Mpix que 6, il en reste des pixels après. (la définition ou le piqué de l'image est toujours, dans la limite du raisonnable bien sur).

Je ne suis qu'un "amateur", le rendu de mes images bien sur je ne peut le juger QUE sur mon écran, et sur mes tirages (allant de 10x15 à A4, de temps en temps A3 chez le photographe).

Tu envisage de changer ton D70, c'est normal au vu de ce que font les boitiers actuellement, avec le D300, tu va retrouver le fonctionnement tes optiques sans problème, avec le D700 il y en à certaines qui ne seront plus adaptées avec (Dx-Fx, même si le 700 possède un mode Dx à 5 Mpix).
Bon il y à une différence de couverture de l'image entre les viseurs des D300 et D700, certes !
Mais le viseur du D70 ne fait pas 100% non plus, donc tu est déja habitué.

Va dans un magasin, et essaye les deux ! avec la même optique bien sur. Au niveau de l'image c'est Kif-Kif à la grosse, différent quand même mais pas spectaculaire quad même)

Allez bon choix, et surtout le grand plaisir garanti après l'achat.

Publicité