Bonjour,
Je ne suis pas à proprement parler un "NIKONOPHILE, et c'est précisément pour cela que je me permets de vous demander conseil, car je me pose 2 questions. Voilà mon soucis : J'ai offert à mon fils il y a quelques années un boîtier NIKON F55, reflex argentique, avec 2 objectifs : un Nikkor 28-80 f3,5-5,6 G et un Nikkor 70-300 f4-5,6 G.
Le temps passe, et il est de + en + difficile ( hélas ) de trouver des pellicules et de faire faire des tirages argentiques. Je pense donc me fendre pour le fiston ( eh oui, c'est noël ... ) d'un boîtier numérique, qui lui permette de continuer à utiliser ses objectifs "G", à priori le NIKON D80.
ET là, 1ère question : d'après le dossier "Compatibilité" du site, il me semble avoir compris que ce boîtier assurait une totale compatibilité avec les optiques "G". Est-il certain que cela ne posera aucun problème de mise au point automatique ?
Ensuite, ce boîtier est disponible soit avec un 18-55, soit un 18-135. Le 18-55 me semble plus judicieux, vu qu'il a déjà un 28-80 et un 70-300 ( format 24x36 ), d'autant plus qu'à mon époque ( c'était il y a 20 ans ... ), on considérait qu'un rapport de 3 était la limite pour garder de bonnes qualités optiques . Par ailleurs, le 18-55 est plus compact, et les focales + longues seront couvertes par les optiques "argentiques". Qu'en pensez vous .
PHL81.