Publicité

*

esteban

• Invité
Comment reconnaitre les objectifs nikkor?
« le: 20 Fév, 2006, 10:30:30 am »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, ( etant actuellement au japon je ne peux afficher les accents je m en excuse d avance), et bien que je connaisse la nomenclature generale des objectifs, j ai un peu de mal a me reperer dans la nomenclature Nikkor. En effet comment repere t on le niveau de qualite d un cailloux nikon? En effet, prenons exemple: l serie L de Canon designe les objectifs pro de la marque, mais chez Nikon l equivalent c est quoi? En effet j ai porte mon devolu sur le nikon D200 ( que j ai pu tester dans un magasin et qui est une vraie merveille, meme le D2x est en essai libre :) ) et bien qu ici le kit D200 + Af-s 18-200 soit a environ 2000euros, j aimerai investir dans quelques optiques avec des range moins importants et voire des focales fixes, mais hormis par le biais de l ouverture ( un 1,4 est plus lumineux qu un 1,8 a focales egales ....) et les differentes "aides", le VR, le Is etc, et la presence de verre speciaux ( ed ...), y a t il une lettre specifique comme le "L" chez Canon, ou tous les cailloux Nikkor peuvent etre montes sur un D200 ou un D2x sans probleme?
Merci par avance et longue vie a ce forum qui est une veritable mine d informations!

Ps le nouveau cailloux special "dx"  18-200 ed a une assez bonne critique ici contrairement a ce que j ai lu sur les differents forums photos francais

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Fév, 2006, 11:48:13 am »
message supprimé

*

AlexR

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2006, 12:08:14 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
en cherchant sur le site (pas le forum)
La série L canon a pour correspondance la série ED chez nikon
Salut !

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Jean-Philippe... Le "ED" indique seulement que des verres à "faible dispersion" ont été utilisés dans la formule optique de l'objo. Si c'est un gage de qualité supérieure de l'optique (beaucoup moins d'aberrations chromatiques en particulier, si je ne m'abuse), ce n'est pas la marque d'une optique "pro" comme le L de Can**.

Prends par exemple le 70-300. La version ED est bien mieux que la version G "non-ED", mais n'est en aucun cas une optique ciblée Pros.

La mention ED n'est qu'un plus parmi d'autres. Mais je ne crois pas qu'il y ait une "lettre" spéciale pour les optique orientée pro chez nikon. C'est plus, à mon humble avis, une accumulation de "signes" : grande ouverture (minimum 2.8), ED, qualité des matériaux de fabrication, et le prix bien sûr :D ...

Amicalement,

Alex

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Fév, 2006, 12:10:00 pm »
Je suis du même avis que AlexR.

« Réponse #4 le: 20 Fév, 2006, 13:46:56 pm »
message supprimé

*

AlexR

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Fév, 2006, 14:00:03 pm »
Oui, effectivement, je crois que tu as parfaitement résumé leur philosophie :lol:

Mais c'est vrai que ça peut être utile de savoir quels objectifs sont "tropicalisés" chez Nikon, et que ce n'est pas toujours évident quand on ne peut pas prendre en main l'objectif avant d'acheter (achat par internet par exemple)...

« Réponse #6 le: 20 Fév, 2006, 14:44:35 pm »
message supprimé

« Réponse #7 le: 20 Fév, 2006, 14:53:59 pm »
:lol: JeanPhil !!!  j'adore ton humour et en paticulier  " le hurlement de la CB "
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #8 le: 20 Fév, 2006, 14:59:15 pm »
Excellent ton humour Jeanphil  !!! surtout le "à la tronche de bobonne" mouarffff !!!  :lol:

Ah le cri déchirant de la CB .... inégalable...
Et que dire de la pluie qui pianote sur la game boy...
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

AlexR

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Fév, 2006, 15:38:54 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
Une optique pro, chez nikon se reconnait facilement au hurlement de frayeur de la carte bleu, à la tronche de bobonne et à la sonerie du téléphone :lol:
J.Ph.

Citation de: Jean-Christophe
JPh nommé "gentil animateur" du forum NP à l'unanimité ?
Je vote oui, pour avoir si bien résumé la situation et avoir donné les vrais signes de reconnaissance d'une optique pro de chez Nikon (qui sont beaucoup plus originaux qu'une bête lettre sur un fût, ou un liseré rouge sur un objo en plastique blanc :lol:)

;)

Alex

*

esteban

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Fév, 2006, 15:43:39 pm »
Merci pour ces reponses, ca confirmait ce que je pensais, a savoir qu il n y a aucun signes distinctifs entre les series amateurs et pro.Par contre la serie G correspond a quoi? Pur amateur? Quant aux "hurlements de la  carte bleue" et la "tronche de bobone", j en fait encore des cauchemars la nuit.  Quant au UV105F4.5 micro nikkor , je me renseignerais, mais je te promet rien Jean Philippe. Qu a t elle de particulier? Tu ne pourrais pas avoir l equivalent avec un filtre?

« Réponse #12 le: 20 Fév, 2006, 15:46:39 pm »
message supprimé

*

AlexR

• Invité
« Réponse #14 le: 20 Fév, 2006, 15:53:53 pm »
Citation de: esteban
Par contre la serie G correspond a quoi? Pur amateur?
Les objos G sont dépourvus de bague de diaph... il faut donc un boitier qui gère l'ouverture tout seul pour les utiliser (à partir du F90x peut-être, mais là je dis peut-être une bétise...). Sur les boitiers récents, et a fortiori sur un D200, tu n'auras aucun problème ;)

Par contre, il n'y a aucun lien entre la gamme de l'objo et le G. On trouve de tout. Par exemple le 70-300 G (plutôt bas de gamme) et le 17-55 DX G (très pro, il n'y a qu'à écouter le cri de la Carte Bleue de ceux qui l'ont... :D)

Alex

Publicité