Bonjour, je suis nouveau sur le forum, ( etant actuellement au japon je ne peux afficher les accents je m en excuse d avance), et bien que je connaisse la nomenclature generale des objectifs, j ai un peu de mal a me reperer dans la nomenclature Nikkor. En effet comment repere t on le niveau de qualite d un cailloux nikon? En effet, prenons exemple: l serie L de Canon designe les objectifs pro de la marque, mais chez Nikon l equivalent c est quoi? En effet j ai porte mon devolu sur le nikon D200 ( que j ai pu tester dans un magasin et qui est une vraie merveille, meme le D2x est en essai libre

) et bien qu ici le kit D200 + Af-s 18-200 soit a environ 2000euros, j aimerai investir dans quelques optiques avec des range moins importants et voire des focales fixes, mais hormis par le biais de l ouverture ( un 1,4 est plus lumineux qu un 1,8 a focales egales ....) et les differentes "aides", le VR, le Is etc, et la presence de verre speciaux ( ed ...), y a t il une lettre specifique comme le "L" chez Canon, ou tous les cailloux Nikkor peuvent etre montes sur un D200 ou un D2x sans probleme?
Merci par avance et longue vie a ce forum qui est une veritable mine d informations!
Ps le nouveau cailloux special "dx" 18-200 ed a une assez bonne critique ici contrairement a ce que j ai lu sur les differents forums photos francais