[dan55] Leelou
« le: 27 Juil, 2019, 09:07:17 am »
Espiègle.
« Modifié: 27 Juil, 2019, 09:56:55 am par Dan55 »

[dan55] Leelou
« Réponse #1 le: 27 Juil, 2019, 09:55:50 am »
Merci Denis, pour le commentaire.
J'ai hésité à la redresser, et puis la personne pour qui j'ai fait la photo, à préférée ainsi.
Amicalement.

[dan55] Leelou
« Réponse #2 le: 29 Juil, 2019, 09:49:07 am »
Tiens Dan de retour, bonne nouvelle
Attention, c'est la 2ème photo que je vois prise à autre chose que f0.9  :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement c'est une très belle photo !
Pierre

[dan55] Leelou
« Réponse #3 le: 29 Juil, 2019, 12:51:42 pm »
Merci Pierre pour le message. :)
Je vais en présenter une pour toi dans la rubrique portraits, avec une profondeur de champ inhabituelle .

[dan55] Leelou
« Réponse #4 le: 29 Juil, 2019, 14:04:51 pm »
Hâte !

[dan55] Leelou
« Réponse #5 le: 29 Juil, 2019, 17:59:24 pm »
Très belle photo. Très belle harmonie de couleurs.   :)
C'est vrai que c'est un poil magenta.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[dan55] Leelou
« Réponse #6 le: 29 Juil, 2019, 23:13:26 pm »
Merci pour vos messages.
J'ai beau loucher sur mon écran calibré, je ne vois pas de dominante.
Mais j'ai une légère différence avec l'image depuis mon navigateur.
« Modifié: 29 Juil, 2019, 23:15:31 pm par Dan55 »

[dan55] Leelou
« Réponse #7 le: 02 Août, 2019, 13:46:20 pm »
Juste pour l'anecdote,
l'image demaderait à être légèrement redressée
Non, l'encadrement qui se situe au niveau de la demoiselle est vertical. Par contre on distingue clairement les fuyantes sur les bords.
Cela dit, on s'en fout, c'est une jolie photo  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] Leelou
« Réponse #8 le: 02 Août, 2019, 15:24:40 pm »
Merci beaucoup Jojo pour le message, et cette analyse.  :)

[dan55] Leelou
« Réponse #9 le: 03 Août, 2019, 15:44:35 pm »
J'accepte toutes critiques, en général sources de progression. Et je reste en général très mesuré sur mes propos sur le forum.
Mais là je vais me lâcher un peu...  ;D

Je suis tout à fait d'accord Denis sur les lignes verticales, à redresser, en règle générale je le fais, c'est un jeu d'enfant sous Lightroom ou Photoshop.
Et bien là pour diverses raisons, c'est pas fait. On ne va pas y passer le restant de l'année…

Celà doit faire bientot six ans que je suis sur le forum, et ce qui me fait sourire c'est que ceux qui pinaillent le plus dans les moindres détails sur une photo, ne présentent jamais ou pratiquement jamais leurs clichés.
Voilà c'est dit.. :lol:

Bien amclt

[dan55] Leelou
« Réponse #10 le: 03 Août, 2019, 16:54:59 pm »
Hormis pour les paysages marins où le défaut d’horizontalité crée vraiment un malaise visuel, on ne juge pas de la qualité d’une photo au regard des horizontales et des verticales. Et heureusement parce que bien des photos célèbres ne réussiraient pas ce test.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[dan55] Leelou
« Réponse #11 le: 03 Août, 2019, 17:32:56 pm »
Merci Philphil pour cette réflexion pleine de bon sens.  :)

Je suis allé voir tes photos Denis, et pour être franc j'ai vraiment pas accroché, notamment sur tes portraits, cadrage, traitement ect...
Mais les gouts et les couleurs…
bon w-e également merci.  :)
« Modifié: 03 Août, 2019, 17:56:32 pm par Dan55 »

[dan55] Leelou
« Réponse #12 le: 03 Août, 2019, 22:41:37 pm »
À propos de couleurs, je trouve superbe cette symphonie autour du rouge, qui va d'un rose poudré ( extérieur ) au rouge sombre des plis de la robe, en passant par d'intenses et éclatants magenta, carmin, rouge vermillon, rouge-orangé...
La couleur chaude et douce du parquet, les nuances claires des murs... il y a beaucoup de chic, de force, d'attraction, et de réussite dans ce mariage des couleurs.

( en y réfléchissant, mon niveau à bulles orange vitaminé ne serait pas génial avec cette beauté écarlate : le vert fluo insensé des fenêtres qui coincent la bulle en mouchardant sur les repères est pire que coincé  ;D )
« Modifié: 03 Août, 2019, 22:44:41 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[dan55] Leelou
« Réponse #13 le: 03 Août, 2019, 23:14:33 pm »
Merci beaucoup Bozart, pour cette brillante analyse, d'un excellent niveau, comme d'habitude.  ;)
Le mot de la fin, peut-être...

[dan55] Leelou
« Réponse #14 le: 12 Août, 2019, 12:50:51 pm »
Jolie composition et photo superbe.

Peut etre un tout petit trop de contraste / clarté selon moi, ce qui rend le visage et l'expression un peu plus agressive.

Pour le reste, effectivement a part un léger redressement comme dit plus haut, c'est top.