Publicité

Ecran HP LP2275w
« le: 14 Déc, 2008, 20:00:08 pm »
Je ne sais si c'est le bon forum? (il serait bien d'ajouter le mot "ecran" dans les rubriques proposées dans "Images").

Bien que cet ecran donne un bon rendu et soit la 1ère dalle non TN à un prix raisonnable, il y a eu pas mal de critiques sur le bruit qu'il émet (vibration désagréable) et sur l'apparition intempestive de lignes vertes.
Est-ce toujours le cas? ou ces défauts ont-ils été corrigés par HP?
Merci.

PS ces questions parce qu'un prochain investissement est prévu.

Publicité

*

Eric631

• Invité
Ecran HP LP2275w
« Réponse #1 le: 28 Fév, 2009, 07:19:43 am »
Bonjour Thaddep,

En ce qui me concerne, je viens d'en acquérir undepuis une semaine et je n'ai pas constater les dysfonctionnements que tu rapportes et qui sont aussi rapportés sur quelques forums autres.
Par contre, pour l'instant, tant au niveau ergonomie que qualité d'affichage, je le trouve vraiment trés bien, et je retrouve un réel plaisir à gratter du photoshop avec cet engin.
Il supporte allègrement la comparaison avec un IIYAMA 2200 WS que j'utilise en parallèle, avec des noirs trés profonds et une facilité de configuration de haut niveau.
Pour l'instant, je n'ai pas encore éprouver le besoin de me farcir une calibration perso avec un spider, les ajustages prévus par défaut semblant corrects; mais il faudra confirmer ça à l'usage.

Voilà voilà

Ecran HP LP2275w
« Réponse #2 le: 22 Août, 2012, 13:32:40 pm »
Salut. Je déterre. Je viens d'acheter cet écran d'occasion, 80 euros. J'ai une sonde Spyder3 qui ne  m'a jamais permis de corriger les dalles TN des ordis portables sur lesquels je l'ai testée. A ma grande surprise -vu la bataille que ça avait été avec les TN pour un résultat minable- la sonde a trouvé que l'écran est correctement calibré ! J'utilise les pilotes HP disponible sur le site. Au cul d'un ordi portable (pas une bête de course) en double affichage, ça roule. Si ça peut décider certains ou certaines à prendre un écran de bonne qualité pour la retouche pour une somme raisonnable, ce sera gagné. La différence de qualité entre la TN et la PVA est énorme, n'en doutez pas, même si au premier allumage j'étais décu car habitué à un réglage pourri. Enfin, mon exemplaire ne présente pas les défauts connus. On verra à l'usage.

Ecran HP LP2275w
« Réponse #3 le: 26 Août, 2012, 22:07:12 pm »
+1, un bon écran que j'ai eu aussi et que j'ai regretté...
Remplacé prématurément par un Asus ProArt 24" à cause d'une projection à grande vitesse non souhaitée d'un objet sur la dalle de mon HP2275W...

Bref, tant pis pour le HP, mais tant mieux pour l'Asus, fourni avec son certificat de calibration et sa courbe de mesure...
Pro quoi... L'année prochaine, je passe en dual Asus 24"
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité