[pgauquelin] Un peu de fashion
« le: 09 Juil, 2019, 00:00:30 am »
Allez, un petit entrainement de photo de mode !
ça ne peut pas faire de mal !
Pierre

« Réponse #1 le: 13 Juil, 2019, 20:48:59 pm »
Les chaussettes et les pompes... heu ... ;D
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 14 Juil, 2019, 11:05:55 am »
La mode, il en faut pour tous les goûts. Moi j'aime bien. 
Pour le reste c'est tout bon sauf, peut-être, les genoux un peu rouges. Si j'étais en charge de la photo pour un magazine de mode, je désaturerais légèrement les rouges sur les genoux et je ferais aussi un travail local d'adoucissement de la  peau sur cette partie du corps, en atténuant notamment les ombres, et calant la luminosité de la totalité des jambes sur celle du visage et celle du bras sans gommer complètement les détails.  ;)
« Modifié: 29 Juil, 2019, 18:01:06 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #3 le: 15 Juil, 2019, 23:12:55 pm »
On pardonne tout aux jolies filles  :lol: :lol: :lol: ;D ;D
Pierre

« Réponse #4 le: 15 Juil, 2019, 23:15:09 pm »
La mode, il en faut pour tous les goûts. Moi j'aime bien. 
Pour le reste c'est tout bon sauf, peut-être, les genoux un peu rouges. Si j'étais en charge de la photo pour un magazine de mode, je dénaturerais légèrement les rouges sur les genoux et je ferais aussi un travail local d'adoucissement de la  peau sur cette partie du corps, en atténuant notamment les ombres, et calant la luminosité de la totalité des jambes sur celle du visage et celle du bras sans gommer complètement les détails.  ;)
Oui tu as raison mais comme aucun magazine ne m'a rien demandé et que je suis faignant .....
Mais 1000% d'accord avec toi, le fall-off détruit un peu les couleurs. J'aurai dû sans doute ajouter un flash
Pierre
« Modifié: 16 Juil, 2019, 11:53:02 am par pgauquelin »

« Réponse #5 le: 16 Juil, 2019, 13:35:01 pm »
hello … Maître Pierre ! !
Il n’y a plus rien à dire !

Essaie de légèrement éclaircir les tons foncés des habits des pieds.
On distinguera mieux les détails des chaussures.
Effectivement, sur les jambes, la couleur de la peau monte un peu dans les rouges.
Bien amclt.

Oui, il faut faire une correction sélective de couleur sur une version finale.
Merci DenisV
Pierre

« Réponse #6 le: 16 Juil, 2019, 19:03:46 pm »
Je ressens un sentiment de "fille-garçon" par le contraste pose/robe /chaussure /regard sans être une photo androgyne.
Je ne sais pas si c'était l'intention.
Techniquement c'est très bien réalisé.