*

PHOTOKOR

• Invité
Conseil pour un premier appareil télémétrique chez Nikon
« Réponse #15 le: 19 Déc, 2008, 22:58:31 pm »
A Pallas:

- Une idée de cadeau de Noël originale: Le Phenix JG50 chinois ;)!

- Voir www.cameraquest.com/yasuhara_phenix_jg50.htm

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #16 le: 20 Déc, 2008, 00:06:36 am »
Photokor, merci,c'est super.Merci. Ca coûte combien l'appareil?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 20 Déc, 2008, 00:51:34 am »
Bon comme les autres marques sont aussi acceptése,
je me dois de mentionner notre "My First Digital Camera" pour Barbie de Mattel en rose bonbon,

je l'offre gratuit pour tout collectionneur qui est prêt à supporter les frais de transport :lol: :lol: :lol:  
(je suis très sérieux là, et c'est un collector tellement que la qualité des photos est  Mattel-vu):D

edit: arf, je m'a gourré, spa un télémétrique snif, snif :lol:
tl;dr

« Réponse #18 le: 03 Jan, 2009, 10:06:50 am »
Cher vous tous,
Si c'est pour un premier télémétrique.
Si c'est pour voir si ce que tant en disent.
Si pas trop de sous.
N'oubliez pas les copies soviétiques du Leica.
Les optiques étaient en général fabriquées à l'ancienne usine Zeiss d'Iéna.
Un très bon rapport qualité prix.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #19 le: 13 Jan, 2009, 08:22:40 am »
Citation de: captainyvan
Si pas trop de sous.
+1
un kiev ou un zorki pour 20 à 40 euros avec un objectif industar ou jupiter inclus dans ce prix.
Mieux vaut s'essayer en effet au télémétrique avant d'investir dans un appareil plus cher. Le principe télémétrique peut en effet ne pas convenir à tout le monde, donc le conseil de captainyvan est plus que judicieux.

« Réponse #20 le: 13 Jan, 2009, 08:22:57 am »
Bravo.
Pallas

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #21 le: 14 Jan, 2009, 12:49:50 pm »
Citation de: Choulan
Citation de: captainyvan
Si pas trop de sous.
+1
un kiev ou un zorki pour 20 à 40 euros avec un objectif industar ou jupiter inclus dans ce prix.
Mieux vaut s'essayer en effet au télémétrique avant d'investir dans un appareil plus cher. Le principe télémétrique peut en effet ne pas convenir à tout le monde, donc le conseil de captainyvan est plus que judicieux.
n'ayant jamais approché un telemetre de ma vie (et de ma vue non plus...) j'avais envisagé juste pour essayer d'achetter un modele sovietique au vu des prix.... je ne l'ai toujours pas fait parce que je n'arrive pas a choisir un model entre les uns et les autres zorki..... une preference pour quel model alors?

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #22 le: 14 Jan, 2009, 14:13:20 pm »
j'avais entendu parler de kiev (et de ses copie d'appareils a boionete nikon aussi mais reflex pas telemetre) et de zorki mais fed c'est a peine si le nom me parle....

« Réponse #23 le: 14 Jan, 2009, 17:21:45 pm »
J'ai trouvé ça sur l'histoire des télémétriques russes
http://www.collection-appareils.fr/avoscrayons/html/Boitiers_russes.php
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #24 le: 14 Jan, 2009, 17:48:43 pm »
A Lukassarane:

- Mine de rien, depuis les années 30, les russes ont produit une quantité assez impressionnante d'appareils photo (comparativement à l'époque bien entendu), presque toujours basés ou tout au moins inspirés de modèles allemands y compris pour les optiques.

- Pour se limiter aux boîtiers télémétriques parmi les plus récents et les plus populaires:

- Zorki 4K (Usine Zvierev de Krasnogorsk), optiques standard: Jupiter 8 de 50mm f/2 (6 éléments en 3 groupes, basé sur le Carl Zeiss Sonnar 5cm f/2 conçu dans les années 30 par l'opticien allemand Ludwig Bertele) , Jupiter 3 de 50mm f/1,5 (7 éléments en 3 groupes, basé sur le Carl Zeiss Sonnar 5cm f/1,5 connu pour son rendu enveloppant d'une extrême douceur).

- Kiev 4a et 4m (En fait un Contax produit par l'usine Arsenal de Kiev avec des outillages et l'aide de techniciens allemands de Contax "réquisitionnés" après 1945 dans le cadre des réparations de guerre). Optiques standard: Le même bon Jupiter 8 de 50mm f/2 à baïonnette Contax et l'excellent Helios 103 de 53mm f/1,8 de conception russe. Naturellement, d'autres focales fixes (souvent excellentes)  sont également disponibles (consulter Google).

Cordialement,

Photokor.

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #25 le: 14 Jan, 2009, 19:55:53 pm »
dcidement, extraordinaire les savoirs des gens d'ici. merci.

« Réponse #26 le: 14 Jan, 2009, 20:44:09 pm »
Chers vous tous,
Et pour moi également.
Amusant de voir que nous trouvons tellement da qualités aux productions soviétiques actuellement.
Et que n'avons nous pas dépensé d'argent à ne pas reconnaître leurs mérites quand nous étions désargenté (pas les cheveux !).
Un Kiev 8O + 80mm + magasin pour 200 euros sur e.Bay aujourd'hui.
Quasi le plaisir d'un Blad.
Mes excuses, un peu en dehors du fil.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #27 le: 14 Jan, 2009, 20:56:22 pm »
mon premier appareil reflex fut un zenith 11, avec sa bonne optique de 58mm, l'Helios bien connue...

et du temps ou un nikon etait hors de ma portée, un praktika BCA etait mon reve ultime.....
si j'achette du festool maintenant, ce n'est que parceque j'ai eu avant des outils a 7,50€... en photo comme pour tout.

« Réponse #28 le: 14 Jan, 2009, 21:18:43 pm »
Cher Ti Clic,
A Namur, on est parfois de Marseille !
Amicalement.
Yvan
Montherlant.

« Réponse #29 le: 15 Jan, 2009, 10:49:28 am »
Hello
les télémétriques russes sont une solution pour goûter à pas cher au télémérique. J'ai eu deux zorki 4K avec les jupiter 8 (50F2.0), tous deux étaient bon et parfaitement utilisable. On peut parfaitement s'en contenter tant qu'on a pas mis l'oeil dans un viseur de leica M (après c'est plus difficile)
J.Ph.