J'ai eu un D70 pendant deux ans, qui a pris la malencontreuse initiative de sauter tout seul de son étagère
J'en garde un souvenir mitigé. Outre sa propension bien connue à sous-exposer et son désormais ridiculement étroit moniteur LCD, je me suis surpris à comparer ses clichés avec ceux faits dans les mêmes conditions avec des tout bêtes compacts, et pas en faveur du D70.
En fait, le réglage très neutre du D70 donne, dans des conditions "normales" de prise de vue, des clichés moins contrastés et moins saturés, donc a priori moins "jolis" (tape-à- l'œil) : il nécessite donc une étape de post production en travaillant de préférence sur des fichiers RAW, ce qui implique d' investir en plus dans une chaîne graphique, soit : un logiciel pour traiter le RAW, un PC suffisamment gaillard et un moniteur calibré. L'investissement dépasse largement le prix d'un (et plusieurs) D80. Même si d'aucuns considèreront - à juste titre - que la chaîne graphique est tout sauf optionnelle.
Autre approche qui, elle, ne coute rien : revisiter les réglages du menu d'optimisation d'image ?