Publicité

[Charles] Chien pensif
« le: 05 Juil, 2019, 00:10:21 am »
Ma première participation, juste pour avoir des avis de connaisseurs.
(ce n'est pas très nature mais la catégorie portrait est interdite aux chiens :-\)
« Modifié: 05 Juil, 2019, 00:44:15 am par Charles Evry »

Publicité

[Charles] Chien pensif
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2019, 09:18:36 am »
J'aime beaucoup le traitement, le rendu et le côté pensif du chien ...  ;)

... mais pour moi, il partage la vedette avec le téléphone ... Je ne sais pas, peut-être aurait-il fallut privilégier le chien au (re)cadrage ?  ::)
Vincent

[Charles] Chien pensif
« Réponse #2 le: 05 Juil, 2019, 14:38:17 pm »
Je suis ravi de t'entendre le dire :). A vrai dire c'était l'intention lors du post traitement. Le chien, presque inexistant aux yeux de son maître, se fait voler la vedette par le téléphone, ou comment la technologie peut nous couper de ce qui est juste sous nos yeux, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

[Charles] Chien pensif
« Réponse #3 le: 05 Juil, 2019, 21:59:50 pm »
Je ne suis pas un connaisseur mais j'aime beaucoup le traitement en N&B qui est proposé ici. Les contrastes me semblent bien gérés, le reste de la photo aussi d'ailleurs...
Le portable ne me gène pas outre mesure. A la limite il m'amènerait à penser en voyant ce cliché, que même les chiens en ont marre de voir leurs maîtres passer plus de temps à bidouiller cette infâme petite boîte à écran tactile qu'à s'occuper d'eux. Regard pensif, oui, mais un peu las aussi !

Merci du partage

Bonne soirée.

[Charles] Chien pensif
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2019, 22:56:50 pm »
J'adore la composition, le message est on ne peut plus clair. Beau NB également. Bravo!

[Charles] Chien pensif
« Réponse #5 le: 06 Juil, 2019, 16:20:54 pm »
beau travail de la lumière.
il ne manque plus qu'une bulle dans laquelle le chien dit:" avec cette boite dans les mains, il n'est pas près de m'envoyer promener".
bruno

[Charles] Chien pensif
« Réponse #6 le: 07 Juil, 2019, 21:41:18 pm »
Merci pour vos commentaires !

Charles.

Publicité