Publicité

*

bastiend

• Invité
Réparer un objectif Nikon
« le: 04 Juil, 2019, 16:17:23 pm »
Bonjour collègues!

J'ai un Nikon 10-24 qui a dû prendre un sale coup, et qui bouge au niveau du cylindre, un peu comme s'il s'agissait d'un objectif à décentrement... sauf que ce n'en ai pas un !
Je voudrais me renseigner pour savoir ce qui pourrait clocher, et si je peux le réparer moi-même. Nikon me demande une somme égale au prix de l'objectif d'occasion.
Auriez vous des suggestions ? Un "plan" de l'objectif ? Ou des tuyaux pour trouver la pièce cassée.

Merci beaucoup!
Bastien

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Juil, 2019, 18:30:07 pm »
essaye de mettre une photo, en montrant le défaut.
histoire de voir...

c'est arrivé subitement? accident...
c'est arrivé lentement? quelque chose qui se dévisse...
il y a des bidules qui se baladent dedans?

tu vois le sens des questions.

tu es dans quel coin?

*

Hors ligne pat69

« Réponse #2 le: 04 Juil, 2019, 19:02:24 pm »
Bonjour collègues!

J'ai un Nikon 10-24 qui a dû prendre un sale coup, et qui bouge au niveau du cylindre, un peu comme s'il s'agissait d'un objectif à décentrement... sauf que ce n'en ai pas un !
Je voudrais me renseigner pour savoir ce qui pourrait clocher, et si je peux le réparer moi-même. Nikon me demande une somme égale au prix de l'objectif d'occasion.
Auriez vous des suggestions ? Un "plan" de l'objectif ? Ou des tuyaux pour trouver la pièce cassée.

Merci beaucoup!
Bastien
Si la réparation chez Nikon vaut le prix de l'optique en occasion, change.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

« Réponse #3 le: 04 Juil, 2019, 19:21:08 pm »
Ah bon?
Mieux vaut un objectif qui sort de chez nikon, qu'un occasion dont on ne sait rien...
Non?
En tout cas, avant de jeter, on ouvre.

*

Hors ligne pat69

« Réponse #4 le: 04 Juil, 2019, 19:26:53 pm »
Ah bon?
Mieux vaut un objectif qui sort de chez nikon, qu'un occasion dont on ne sait rien...
Non?
En tout cas, avant de jeter, on ouvre.
tu pose une question, je répond, tu fais après ce que  tu veux, c'est ton fric.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

« Réponse #5 le: 04 Juil, 2019, 19:55:00 pm »
non c'est pas mon fric.
c'est celui de bastiend qui nous dit que la rep est au prix de l'occasion.
donc à moins que le sav nikon soit douteux  ::) , ce qui m'étonnerait, il vaut mieux une bonne rep qu'une mauvaise occaz.

« Réponse #6 le: 04 Juil, 2019, 21:29:17 pm »
... Voilà, c'est également mon opinion !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité