Publicité

[VOLT29] La mouette à Gaston 2.
« le: 03 Juil, 2019, 09:38:01 am »
Une autre petite série sur les mouettes rieuses. Là, vous pourrez aussi voir ce qu'elles cherchent à attraper.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juil, 2019, 17:56:59 pm »
Une autre petite série sur les mouettes rieuses. Là, vous pourrez aussi voir ce qu'elles cherchent à attraper.
Bonjour,

Effectivement je vois bien les petits poissons au dessous. ;)
Par contre toi aussi tu voles juste au dessus d'elles ?
Quelle est la focale utilisée ?
Magnifique photos...

PS: Pourquoi la mouette à Gaston ?

Cordialement.
« Modifié: 03 Juil, 2019, 19:51:26 pm par Caille »

« Réponse #2 le: 03 Juil, 2019, 19:03:28 pm »
Je ne vole pas au dessus d'elles, je n'ai pas de drone non plus  :lol:
J'attends que le banc de sardines pourchassé par les maquereaux se trouve coincé le long du bord. Je choisis un promontoire et j'attends que les mouettes arrivent. Focalisées sur les petites sardines, elles ne sont pas trouillardes. Là, je me trouve donc au dessus d'elles.

Pourquoi "la mouette à Gaston "? Simplement en référence à la mouette rieuse de Gaston Lagaffe, personnage de B.D bien connu.

Pour le reste :

APN : Nikon D5200 obj : 18/105
Focale 105 mm
AF.A
AF dynamique
Ouverture 5.6
Vitesse : 1/1000
ISO : 500

Bonne soirée.

Focale 105 mm

« Réponse #3 le: 03 Juil, 2019, 20:15:14 pm »
La 3 est bien, le mouvement de la mer en arrière plan est du plus bel effet avec ses scintillements, peut-être juste l'éclaircir un peu ou déboucher la mouette un chouïa.
Cela dit la mouette de Gaston ne pêche pas de sardines, elle lâche les boîtes de bien haut pour les ouvrir... HIHIHIÂÂÂR  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 03 Juil, 2019, 20:30:23 pm »
En tout cas tu imites son cri à merveille ! :lol: :lol:

Bonne soirée.

« Réponse #5 le: 04 Juil, 2019, 06:42:25 am »
En tout cas tu imites son cri à merveille ! :lol: :lol:

Bonne soirée.
Rendons à Franquin... ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 04 Juil, 2019, 13:26:38 pm »
La voilà cette fameuse mouette !
Merci de l'avoir postée.
J'ai aussi fait des clichés sur des goélands argentés et marins ainsi que sur une mouette tridactyle. Des vues de dessus aussi bien sûr. Si on se donne la peine de bien observer l'agencement des plumes, la morphologie, la manière dont sont déployées les ailes et la queue suivant les situations on se rend compte que ces bêtes là sont des pures merveilles de technologie naturelle.
C'est surtout pour montrer ça que je réalise ces photos.

Bonne journée.

Publicité