Publicité

AF ON et D750
« le: 01 juil., 2019, 08:40:53 am »
Bonjour,

J'ai réglé mon d750 sur AF ON sur le bouton AEL. 
Je rencontre un problème :

si je suis réglé en autofocus AF-S-S et que j'appuie sur le bouton la mise au point est ok, mais si je lâche le bouton et que je décale la prise de vue, l'appareil refuse de déclancher.  Si j'appuie à nouveau la mise au point est effectuée. 
J'ai tenté de mettre AF-S-GRP et là , plus de problème, même si je bouge l'appareil garde la mise au point et il déclanche. 

Bref, je pige pas avez vous une idée

Merci d'avance

Didier

Publicité

*

Hors ligne Pierre

AF ON et D750
« Réponse #1 le: 01 juil., 2019, 08:46:39 am »
AF-S priorité à la mise au point donc si tu décentres le boitier pour lui n'est plus OK donc c'est normal qu'il bloque. Si tu veux que ca ne bloque pas il faut dans els menus du boitier configurer AF-S en priorité au déclenchement comme en AF-C

L'utilité de AF-On c'est lorsqu'on veut découpler la mesure de l'aAF et quand on utilise des télébjectifs et ça s'utilise en AF-C le plus souvent.

Pierre

AF ON et D750
« Réponse #2 le: 01 juil., 2019, 09:11:43 am »
bonjour,

si tu ne veux pas changer tes réglages il ne faut pas relâcher le bouton ae-l jusqu'au déclenchement. (même principe que le déclencheur à mi-course)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

AF ON et D750
« Réponse #3 le: 01 juil., 2019, 12:17:30 pm »
bonjour,

si tu ne veux pas changer tes réglages il ne faut pas relâcher le bouton ae-l jusqu'au déclenchement. (même principe que le déclencheur à mi-course)


Ok merci

AF ON et D750
« Réponse #4 le: 01 juil., 2019, 12:20:07 pm »
AF-S priorité à la mise au point donc si tu décentres le boitier pour lui n'est plus OK donc c'est normal qu'il bloque. Si tu veux que ca ne bloque pas il faut dans els menus du boitier configurer AF-S en priorité au déclenchement comme en AF-C

L'utilité de AF-On c'est lorsqu'on veut découpler la mesure de l'aAF et quand on utilise des télébjectifs et ça s'utilise en AF-C le plus souvent.

Pierre

Merci pour les infos. Je vais regarder cela. 

AF ON et D750
« Réponse #5 le: 01 juil., 2019, 14:36:48 pm »
Avec AF on, c'est toujours AF C ; AF S reste définitivement aux oubliettes.
Sur statif fixe (hors rotule pendulaire pour vues de sujets +/- mobiles), je déconnecte l'AF, et passe en live view (et focus peaking si disponible) : exemples : reproduction, video plan fixe sur pied

AF ON et D750
« Réponse #6 le: 01 juil., 2019, 14:42:33 pm »
Avec AF on, c'est toujours AF C ; AF S reste définitivement aux oubliettes.
Sur statif fixe (hors rotule pendulaire pour vues de sujets +/- mobiles), je déconnecte l'AF, et passe en live view (et focus peaking si disponible) : exemples : reproduction, video plan fixe sur pied



Ok j'ai pigé, j'ai testé c'est bon.  Je me suis bien habitué à faire la mise au point avec le bouton ael, je vais tester en afc et je vais rester comme cela.  Pas trop envie de revenir au bouton de déclanchement.  Merci

Publicité