Publicité

*

Penn Ar Bed

• Invité
nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #15 le: 19 Déc, 2008, 18:57:58 pm »
@ Apolinaire

C'est bien en voyant ton topic sur les flous générés par le filtre que j'ai supposé que le problème était identique sur le mien.
Il est vrai que j'aurais dû mettre tout ceci sur ton lien : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic … 35&p=1

Mes excuses ;-)

La houpette de cet oiseau est tout à fait honnête, je partage le point de vue de pierre.

Avez-vous remis un filtre devant la lentille de vos 80-400 (et si oui laquelle ?) ou vous la laissez nue ?

Bon week end à vous.

Publicité

nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #16 le: 19 Déc, 2008, 19:28:51 pm »
Citation de: Penn Ar Bed
Avez-vous remis un filtre devant la lentille de vos 80-400 (et si oui laquelle ?) ou vous la laissez nue ?
Ah surtout pas ! Toujours le pare-soleil bien sûr qui, vu sa taille, protège mécaniquement la lentille frontale mais aucun filtre. On ne m'y reprendra plus ! Et puis, en faisant attention, une lentille frontale ça se nettoie en cas de besoin. Demander "nettoyage" sur l'outil de recherche du forum.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #17 le: 19 Déc, 2008, 20:02:07 pm »
:)

Tiens ? Je l'avais oublié, le 200~400… Mais réservé aux costauds de l'€ lui aussi…
Pour ce qui est du poids, tu as raison : il arrive un moment dans l'existence oùça commence à compter : mon fusil 2,8/300 VR + TC14 EII + D200 + MBD200 de 6,25 kg m'est actuellement interdit : les suites d'un joyeux déménagement… Vive l'arthrose !

Bonnes images à tous :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

tbdu35

• Invité
nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #18 le: 21 Déc, 2008, 23:08:25 pm »
bonjour à tous.
débutant dans la photo j'apprécie beaucoup ce forum qcar il m'inicie au vocubulaire photographique. alors j'ai une petite question à poser en rapport à ce qu'a dit Apolinaire.
"Ci-joint une photo non recadrée suivie d'un crop 100%"...qu'est-ce qu'un crop100% ?
de plus je n'ai que très peu de budget à mettre pour le moment dans la photo puisque je suis toujours étudiant (et dans un domaine tout autre que la photo soit dit en passant....^^) et je voudrais savoir comment m'y prendre pour faire des photos d'oiseaux...(plutôt marins mais je suis ouvert à toutes propositions volatile^^) sachant que je n'ai qu'un D40X avec un 18-55 tradis et un 55-200 VR que je viens juste d'acquérir.
merci pour vos conseils et réponses...

nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #19 le: 21 Déc, 2008, 23:21:50 pm »
Bonjour. Crop est un verbe anglais qui signifie en gros "retailler". Cropper une image c'est donc la recadrer. La cropper à 100% c'est en extraire une portion à sa dimension réelle, c'est-à-dire que chaque pixel de l'image est affiché à l'écran. Ainsi une image originale de 3000x2000 pixels, si elle est affichée à l'écran en 1000x6666 pixels, est montrée à l'échelle 30%. Si tu extrais une portion de 400x400 pixels de l'image originale et que tu l'affiches en 400x400 pixels, tu as fait un crop 100%.

nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #20 le: 22 Déc, 2008, 10:34:45 am »
Bonjour,
Heywood Floyd, je n'aurais pas dit mieux ! (qui sait, peut-être moins bien...)
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #21 le: 23 Déc, 2008, 21:30:29 pm »
Bonjour, concernant le 80-400 je pense que c'est un bon objectif. Ce qui m'a fait opter pour l'achat d'un sigma, c'est sa lenteur d'AF quand il est monté sur mon D80. Sur un D200 je crois qu'il est plus performant, et sur le D40 il n'y a pas d'AF du tout, puisque ce boitier n'a pas de moteur. (corrigez moi si je me trompe) Après, au niveau du tarif, je n'ai pas de conseil à donner, tout le monde sait compter, quand au poids du caillou, c'est mieux que sigma...
Les tests réalisés avec ces deux objectifs ne m'ont pas permis de constater une grosse différence de qualité optique, mais les clichés n'ont pas été pris dans les mêmes conditions...  Si ça peut aider....
Bonnes recherches!
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #22 le: 23 Déc, 2008, 22:06:39 pm »
Bonsoir HenryLo,
Merci de ton témoignage.

nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #23 le: 24 Déc, 2008, 09:00:19 am »
bonjour,
quelqu'un utilise-t 'il cet objectif sur un D300, et si oui y-a-t'il une différence significative de rapidité de l'autofocus par rapport au D80?
J'avoue que cet objectif m'a tenté il y a un an mais j'ai finalement craqué pour le 70-200VR+TC 17.Je ne regrette évidemment pas mon achat (faudrait être fondu!), mais la couverture en focale du 80-400 me tente, et je n'ai pas encore les sous pour le 200-400!
De plus le fait qu'une nouvelle mouture du 80-400 soit peut-être en préparation n'ajoute pas à la facilité de décision.
Donc quid de l'AF sur D300???
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #24 le: 24 Déc, 2008, 16:06:19 pm »
Bonjour,
Oui moi, ou plutôt mon épouse. Mais depuis tellement peu de temps (une quinzaine de jours) qu'il est difficile d'en tirer des conclusions scientifiques !
Je n'ai jamais utilisé de D80 mais ce que je peux dire c'est que j'ai noté une belle différence entre le 80-400 monté sur D70s et sur D200, en faveur du D200. Les premiers tests sur D300 ne semblent pas démentir cette impression. Je dirais que c'est à peu près pareil que sur le D200.
Maintenant, ce n'est pas un AF-S ! Cet avis ne repose sur aucune mesure physique, juste une "sensation".
Apolinaire

nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #25 le: 24 Déc, 2008, 16:45:31 pm »
ok, merci Apolinaire.

*

NIKONACCRO

• Invité
nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #26 le: 28 Déc, 2008, 18:19:09 pm »
Bonjour Falcon (et à tous)!

J'utilise le 80-400 sur un D300, il y a une amélioration sensible de l'AF en rapidité par rapport à mes D80 tous 2 revendus. Ceci dit j'attends un D90 essentiellement pour ce qu'il"pique au passage en caractéristiques au grand-frère D300".
N'étant pas fan de la retouche par ordi, bien qu'utilisant nikon capture, je suis ravi des JPEG du D300 et n'en attends pas moins du D90. (pourquoi 2 boitiers ? pour éviter les problèmes de poussières); C'est du luxe je l'avoue, mais rassurant dans l'action);Pour ce qui est du 80-400, cet objo est régulièrement torpillé sur les posts, et il mérite pourtant bcp de considération. Si seulement Mr Nikon sortait la version AFS!!
Salut à tous (et à toutes)

nikon AF 80-400mm VR ED
« Réponse #27 le: 28 Déc, 2008, 18:38:26 pm »
merci pour ton retour NIKONACCRO, je pense quand même que je vais attendre un peu pour voir si le remplaçant ne ferait pas son apparition courant 2009.

Publicité