Publicité

*

Patapon

  • Invité
ViewNX, dans de sales draps
« le: 13 déc., 2008, 00:14:29 am »
Bonsoir à tous.
Je lance mon ViewNX, qui plante. Bon, je réessaye, çà replante. Alors je prends le taureau par les cornes, je désinstalle, et télécharge le 1.2.2 version française. Qui refuse l'installation car des éléments seraient mauvais (je ne me souviens plus exactement du terme). Alors je charge la version INTEN (International english) qui refuse tout autant de s'installer en me disant : "Some installation files are corrupt. Please download a fresh copy, etc";
Je suis sous Windows XP, et un peu perdu.
Quelqu'un aurait une idée de solution ?

Merci d'avance

Publicité

ViewNX, dans de sales draps
« Réponse #1 le: 13 déc., 2008, 00:39:32 am »
Peut-être que ta connection internet(ou les serveurs Nikon) sont surchargs, donc tes installateurs sont corrompus?
Télécharge encore une fois ViewNX1.2.2(à des moments où les serveurs ne sont pas surchargés) , désinstalle celui qui est sur ton ordi, puis installe la nouvelle version?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Jean-Christophe

ViewNX, dans de sales draps
« Réponse #2 le: 13 déc., 2008, 00:43:12 am »
Il y a un ou deux fils ici qui expliquent comment désinstaller proprement tout ça et réinstaller pour que ça marche. L'erreur vient souvent de la non-installation du framework .Net, à vérifier donc ;)

*

Patapon

  • Invité
ViewNX, dans de sales draps
« Réponse #3 le: 13 déc., 2008, 10:08:09 am »
Voila de bons avis! J'ai tout fait comme vous l'avez conseillé, et rechargé une nouvelle fois ViewNX, cette fois c'est bon.
L'explication qui me paraît la plus rationnelle, c'est un problème de corruption sur les serveurs: j'avais trouvé bizarre que les deux téléchargements prennent plus d'une heure et demi chacun: defait, ce matin çà a du prendre deux minutes, et bingo !

Merci encore...

Publicité