Publicité

*

milton3

• Invité
Problème SIgma APO 50-150mm F2.8 EX DC HSM et D40
« le: 12 Déc, 2008, 12:47:30 pm »
Bonjour,

ceci est mon premier message sur ce forum, et j'espère ne pas poser de questions trop bêtes. Je viens d'acheter par correspondance le SIgma APO 50-150mm F2.8 EX DC HSM pour mon Nikon D40. D'après mes recherches cet objectif devrait être compatible à 100 % avec mon boitier. Mais j'ai des problèmes avec l'autofocus qui ne retient pas la mise au point , cela change tout le temps très très vite (est ce clair ? ).

J'ai lu, cherché dans le réglages, mais je ne sais pas si ça vient de mon utilisation ou d'un problème matériel sur l'objectif. Merci aux bonnes âmes qui voudrons bien m'éclairer.

Publicité

*

keo

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Déc, 2008, 19:33:38 pm »
Bonjour milton3,

l'objo est 100% compatible.

Pour ton problème, est-ce que tu sais dans quel mode AF tu es?
Si tu es en AF-C, c'est normal. Il faut que tu change de mode et ça devrait être règlé. Enfin... si j'ai bien compris ton problème.

keo

*

milton3

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Déc, 2008, 21:06:59 pm »
Merci de ta réponse Kéo. Déjà tu me rassure en me confirmant que ce n'est pas un probleme de compatibilité.
Concernant les mode d'autofocus, j'ai essayé les trois et le résultat est toujours le même. Du coup j'ai été dans une boutique ou je suis tombé sur un Nikoniste passionnant et passioné qui pense que c'est bien un problème matériel de l'objo. DOnc je vais le renvoyer, et j'éspère qu'ensuite tout ira bien.

Merci encore

Publicité