[jean-mi.p] - La lune et Jupiter
« le: 21 Juin, 2019, 12:31:46 pm »
Photo qui n'a rien de transcendant, je vous l'accorde....
Distance Terre-Jupiter ce 16 juin : environ 645 millions de km, soit un peu moins de 4 ua (une ua (unité astronomique) correspond à la distance Terre-Soleil, soit 175 millions de km).
Distance Terre-Lune ce même jour :  environ 390 000 km
Mon blog : lesphotosdejm.blog4ever.com

[jean-mi.p] - La lune et Jupiter
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2019, 20:25:47 pm »
C'est un cliché qui est non seulement intéressant, mais aussi capable de déclencher beaucoup de questionnements et réflexions.
Le sujet me touche beaucoup. Le cliché est de qualité, ce qui ne gâte rien.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jean-mi.p] - La lune et Jupiter
« Réponse #2 le: 22 Juin, 2019, 10:41:41 am »
Merci bozart pour ton passage et ton commentaire.
Les distances dans l'univers me fascinent, ce qui fait que non seulement on se sent petits, mais on EST petits....
Mon blog : lesphotosdejm.blog4ever.com

[jean-mi.p] - La lune et Jupiter
« Réponse #3 le: 22 Juin, 2019, 19:18:37 pm »
bonjour,
bravo le cliché,
mon fils et moi avons eu la même idée voilà quelques jours de prendre quelques photos de lunes et Jupiter sur sa droite, Sud, Sud-Est en levée de lune. Cela donne à réflexion, tout cela beaucoup remis à l'ordre du jour par les 50 ans de premier pas sur la Lune qui approchent.

Et, on peut rêver rien qu'en levant la tête.

Jupiter vraiment super près de nous en fait !
Sportif booste une fusée type super-Apollo avec tout le carburant nécessaire pour atteindre 50.000 km/h non-stop et emporte tout le nécessaire pour tout le voyage. En 530 jours oui Sportif arrive à destination, Jupiter !. Un mois de séjour sur place autour  de cette géante de gaz  et retour sur Terre,
le tout en 3 ans.
Fort de ce succès, Sportif,  décide de visiter une planète parmi les milliards de planètes des autres systèmes solaires. Vu les distances énormes de l’univers ,  il reste modeste et choisit la plus proche,  ''Proxima b'', une planète de ''Proxima de Centaure'', notre plus proche étoile. 
Sportif met au point une immense super-super-super-fusée au moteur  incassable, capable de la même vitesse non-stop.  Quelques bateaux containers amènent le fret pour une personne, nécessaire pour bien vivre lors du voyage et quelques dizaines de gros pétroliers feront l'affaire pour le carburant.
Départ le 22 juin 2019, durée du voyage 85.000 ans, arrivée le 22 juin 87.019. Voyage aller de rêve, pas le moindre pépin, timing parfait. Une bonne année autour de cette belle planète Proxima b,  puis retour déjà.
85.000 ans plus tard, pour Noël de l'an 172.020, Sportif pose sans encombre les pieds sur Terre.
Nikon d750

[jean-mi.p] - La lune et Jupiter
« Réponse #4 le: 22 Juin, 2019, 21:05:06 pm »
85.000 ans plus tard, pour Noël de l'an 172.020, Sportif pose sans encombre les pieds sur Terre.

Merci sportif
Retour sur Terre .... à condition qu'elle n'ait pas été détruite .... >:(
Mon blog : lesphotosdejm.blog4ever.com

[jean-mi.p] - La lune et Jupiter
« Réponse #5 le: 22 Juin, 2019, 21:59:09 pm »
Les voyages interstellaires ça fait toujours rêver.  Mais même à une  vitesse proche de la lumière ça restera toujours trop long.  Peut-être pourrait-on imaginer, avant que notre Soleil se transforme en géante rouge, de fait voyager l'humanité sous forme d'embryons, voire de gamètes congelés. Après quelques millénaires de trajet et à l'approche d'une planète habitable,  la "résurrection" de l'humanité serait assurée in vitro par des robots ainsi que l'éducation de la première génération.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog