Publicité

*

ar_nikon

• Invité
Nikon D80 VS Fuji S5
« le: 11 Déc, 2008, 15:38:53 pm »
Bonjour,

Possedant un S2, je me demande ce que propose ce match ...

Sinon un D40X... comme second boitier "de poche".

Ou attendre la baisse du D300 ?

Je ne veut pas un monstre juste un bon boitier, avant de passer au FX dans 2 ou 3 ans.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Publicité

*

ar_nikon

• Invité
Nikon D80 VS Fuji S5
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2008, 15:53:45 pm »
Apparement, le d40X faut oublier... d'apres ce que j'ai vu sur le forum.
Pour la baisse du D300, c'est en attendant la sorti du suivant Expert-Pro... donc hum hum...
Pour le FX, on va miser plutot sur 5 ans.

Sachant que:  
je possede un s2 qui me plait mais qui pose certains probleme de buffer, d'energies, ...
que je reve d'un D300 (le plus abouti ds cette gamme à mon avis) avant de passer à un hypothétique D900 (vrai FX abouti ds la gamme) ;
que je mise sur les objectifs 3.5-4.5 meilleurs rapport qualité/prix... ;
que je n'achete que de la fin de série pour profiter des meilleurs prix et des fortunés changeant de boitiers (mon s2 je l'ai payé presque rien à un type voulant s'achetér le leica numerique a sa sortie...) ;
que mes prises de vue sont très larges (macro au paysage et animaux..) ;

LA question est D80 ou S5 ?

*

Kaly

• Invité
Nikon D80 VS Fuji S5
« Réponse #2 le: 11 Déc, 2008, 15:58:43 pm »
tu entends quoi par problèmes d'énergie et de buffer ?

Si ce n'est qu'un problème de batterie, ça ne vaut peut être pas le coup de changer de boitier.

Pour le buffer, ça vient peut être de ta carte qui n'est pas assez rapide, sur mon D80 j'ai d'énormes différences à ce niveau suivant la carte employée.

*

ar_nikon

• Invité
Nikon D80 VS Fuji S5
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2008, 16:21:57 pm »
Energie :

Il faut 8 piles LR6 ou 4 LR6 + 2 CR123 pour le faire fonctionner.
Sachant que 2 CR123 valent 10-20€ ca coute cher.
Les piles LR6 rechargeables s'usent vite.
Je pense acheter des CR123 rechargeables mais soit ca coute extremement cher via les boutiques (mx2, missnumerique, ...) soit je ne suis pas sur de la qualité de celle venant d'asie (eBay, ...) pas chere ...

Buffer :

C'est un petit petit buffer...
J'ai réussi à utiliser au max une transcend 120X 2Go, la 133X 4Go ne passe pas (je ne sais pas si c'est la vitesse ou la taille).
Les cartes de 2 Go sont le maximum soit 155 RAF.
De toute facon, la vitesse sera limité par le buffer.
Elle est vraiment notable la difference entre ma 1ere sandisk normale, la sandisk Ultra II et encore plus via la transcend 120X...

voilà

*

ar_nikon

• Invité
Nikon D80 VS Fuji S5
« Réponse #4 le: 11 Déc, 2008, 16:25:11 pm »

Nikon D80 VS Fuji S5
« Réponse #5 le: 11 Déc, 2008, 17:26:41 pm »
Le S5 est supérieur en tous points au D80.
Encore face au D90 et ses zisos de D300 je dis pas, mais face au D80 y'a pas match.

*

ar_nikon

• Invité
Nikon D80 VS Fuji S5
« Réponse #6 le: 14 Déc, 2008, 19:01:16 pm »
Un gros soucis vient noircir le tableau : 3fps !

En reportage, c'est très limite... Bon, le d200 est à 5fps (loin d'un "pro" entre 7 et 9 fps).

Peut être attendre un hypothétique S7 FF ?

Sinon apparement, ya pas photo faut passer au d300 qui est le plus abouti en APS-c ?

*

ar_nikon

• Invité
Nikon D80 VS Fuji S5
« Réponse #7 le: 14 Déc, 2008, 19:40:51 pm »
Donc limite m'offrir un D100 pour le reportage et compléter mon boitier en attendant de m'offrir un D300 est ce un bon compromis ?

*

PHOTOKOR

• Invité
Nikon D80 VS Fuji S5
« Réponse #8 le: 14 Déc, 2008, 23:15:53 pm »
A Ar_Nikon:

- A se demander comment faisaient-ils les reporters des années 50, 60 avec leurs Rolleiflex bi-objectifs ou même leurs Leica M3 télémétriques sans le moindre moteur?

- Pourtant, certains ont laissé des photos sublimes et inoubliables, dignes de figurer au patrimoine photographique mondial ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D80 VS Fuji S5
« Réponse #9 le: 15 Déc, 2008, 00:20:24 am »
@Photokor, je te suis trop bien :)
disons que eux étaient photographes, je veux dire par là qu'ils faisaient des photos, voire même qu'ils en vivaient, voire même qu'ils ne passaient pas leur vie à se demander quel matos il leur fallait :D

*

lucienz

• Invité
Nikon D80 VS Fuji S5
« Réponse #10 le: 15 Déc, 2008, 00:55:32 am »
C'est vrai que l'on est trop gâtés aujourd'hui !
Alors pourquoi toujours attendre les hypothétiques Dxyz ... surtout aux niveau des boitiers, il y a plus qu'il n'en faut.
ar-nikon, regarde ton budget, il y a d'excellents boîtiers à tous les prix !
Du D80 à 350€ d'occase au D700 à 2300€ neuf, tu ne voudrais pas que l'on choisisse pour toi.
Achète et photographie!
Et ne nous demande pas ce qu'il vaut mieux prendre en photo, ta grand-mère ou la femme de ton beau-frère.
Passe du PhotoCromagnon au PhotoSapiens ... celui qui pense par lui-même. :D

Publicité