joli coquelicot
« le: 11 Juin, 2019, 09:04:43 am »
on ne se lasse pas de les regarder

joli coquelicot
« Réponse #1 le: 11 Juin, 2019, 11:27:53 am »
Bonjour

Tu devrais revoir la Balance des Blancs : une tres forte dominante Rouges pour moi ! >:(
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2502
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
joli coquelicot
« Réponse #2 le: 13 Juin, 2019, 12:24:47 pm »
Bonjour

Tu devrais revoir la Balance des Blancs : une tres forte dominante Rouges pour moi ! >:(
En même temps le coquelicot est...rouge  ;)
Quand bien même il y aurait une dominante, je trouve qu’elle n’est pas gênante, bien au contraire. Celle-ci devient une interprétation du photographe et donc cela fait que la photo n’est plus une photo « scientifique » mais plus artistique.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

joli coquelicot
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2019, 14:11:00 pm »
En même temps le coquelicot est...rouge  ;)
Quand bien même il y aurait une dominante, je trouve qu’elle n’est pas gênante, bien au contraire. Celle-ci devient une interprétation du photographe et donc cela fait que la photo n’est plus une photo « scientifique » mais plus artistique.
Merci Drake

joli coquelicot
« Réponse #4 le: 15 Juin, 2019, 15:53:16 pm »
Belles images ; la deuxième est ma préférée, du fait des pétales encore fripées, ce qui laisse penser qu'il est né il y a peu de temps.
La dominante rouge sur la première n'est pas génante pour moi, un coquelicot rouge sur un bokey "fondu" rouge est mis en valeur dans son élement.
Mon blog : lesphotosdejm.blog4ever.com