[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« le: 06 Juin, 2019, 11:30:22 am »
Une vue du P-38 Lightning de l'écurie Red Bull, traitée de manière un peu vieillie.

Qu'en pensez-vous ?

[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2019, 11:44:07 am »
Bien joli ça  ;)

Mais j'avoue que j'aurai bien décalé la visée - ou recadré la photo - pour avoir le P-38 encore plus sur la droite de l'image ...
Vincent

[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2019, 12:40:35 pm »
Merci Vincent !  :)

J'aurais eu la même tendance de recadrer, mais mon effet vieilli comporte un vignetage rajouté, qui fait que j'ai tendance a garder mon sujet un peu au centre.

[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #3 le: 07 Juin, 2019, 16:35:25 pm »
Bonjour =) Dommage que les hélices soient figées. Le rendu "alu" est bizarre. On dirait une maquette.
F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #4 le: 07 Juin, 2019, 17:30:43 pm »
Impeccable !! Effectivement un petit recadrage (un peu 16/9 ?) pourrait décentrer l'avion. Mais dans son ensemble c'est très réussi.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #5 le: 08 Juin, 2019, 21:25:11 pm »
Merci Seb !

Je ne pense pas recadrer. D'une part a cause du traitement qui assombrit les coins et met en valeur le centre. Et aussi parce que j'ai toute une série dans le même genre, et je voudrais garder une cohérence dans le cadrage.

[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #6 le: 08 Juin, 2019, 21:27:27 pm »
Je ne pense pas recadrer. D'une part a cause du traitement qui assombrit les coins et met en valeur le centre. Et aussi parce que j'ai toute une série dans le même genre, et je voudrais garder une cohérence dans le cadrage.

Pas de problème c'est tout à fait logique et vivement la suite  :) :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #7 le: 09 Juin, 2019, 09:47:51 am »
 ;)

ça vient, ça vient !  ;D

[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #8 le: 10 Juin, 2019, 15:12:47 pm »
Le revêtement alu brillant est typique de certaines « restaurations » américaines qui en rajoutent sur le clinquant, choix que l'écurie RedBull a entériné.
Au moins peut on voir évoluer cet avion dont le son des moteurs est un régal.
Je trouve que ta photo lui rend bien hommage ,on peut toujours critiquer le cadrage, bien que, personnellement , je le trouve assez convaincant .
Belle photo pour moi
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #9 le: 10 Juin, 2019, 19:59:04 pm »
Merci Falcon !

J'avais lu aussi qu'a un certain moment de la guerre, les avions sortaient d'usine avec la tôle nue, et recevaient leur livrée qu'une fois en unités. Sauf que parfois, il n'en avaient même pas le temps !

C'est peut-être l'inspiration de cette restauration.

Mais c'est vrai que, comme tu le précises, ici ca brille un peu fort. Pas très tactique...
Mais spectaculaire  ;)


[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #10 le: 11 Juin, 2019, 06:20:32 am »
Bonjour =) Vers la fin de la guerre, que ce soit en Europe ou dans le Pacifique, les américains avaient une supériorité aérienne quasi totale. De ce fait, les peintures de camouflages n'étaient plus nécessaire. Avantages : économies, moins de poids, meilleur aérodynamisme.
F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

[Letigredesiberie] P-38 Lightning
« Réponse #11 le: 11 Juin, 2019, 14:53:10 pm »
Merci pour ces précisions, Michel !  ;)