Publicité

Liberté ou prison ??
« le: 05 Juin, 2019, 16:27:03 pm »
Voila ce que m'inspire cette photo
D'un côté la prison
De l'autre la liberté

Publicité

Liberté ou prison ??
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2019, 22:39:09 pm »
Pas convaincue : l'intention est caricaturale ( binaire, fermée ), la composition et le traitement ne relèvent pas le sujet. Désolée, pour moi ça ne fonctionne pas trop...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Liberté ou prison ??
« Réponse #2 le: 06 Juin, 2019, 07:38:28 am »
J'aime assez cette idée d'une porte ouverte sur l'océan, mais qui peut être fermée. Prison ou forteresse.

Ce qui me gêne ici, c'est que le personnage ne se prête pas a la situation. Pas facile de choisir, j'imagine, mais son look "touriste" brise un peu l'imaginaire.
A la limite, il est presque superflu.

D'un point de vue technique, je trouve l'image un peu grise.

*

Hors ligne PP12

Liberté ou prison ??
« Réponse #3 le: 06 Juin, 2019, 20:55:08 pm »
Bonsoir, pas convaincu comme Bozart, tout est trop centré et de fait ne colle pas avec le traitement "neutre" qui devrait peut-être plus contrasté, plus fort, pour un effet coup de poing. Ou alors tout autre chose avec un autre cadrage, de biais pour montrer l'ampleur du mur avec comme sortie vers la liberté une grille entrouverte ? Mais si ça te convient pour exprimer ton ressenti...
A plus, bien amicalement  ;) ;)
« Modifié: 08 Juin, 2019, 22:47:40 pm par PP12 »
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Liberté ou prison ??
« Réponse #4 le: 08 Juin, 2019, 21:56:38 pm »
Bonsoir, pas convaincu comme Bozat, tout est trop centré et de fait ne colle pas avec le traitement "neutre" qui devrait peut-être plus contrasté, plus fort, pour un effet coup de poing. Ou alors tout autre chose avec un autre cadrage, de biais pour montrer l'ampleur du mur avec comme sortie vers la liberté une grille entrouverte ? Mais si ça te convient pour exprimer ton ressenti...
A plus, bien amicalement  ;) ;)

j'ai un peu modifié et un peu assombri l'image

*

Hors ligne PP12

Liberté ou prison ??
« Réponse #5 le: 09 Juin, 2019, 18:08:18 pm »
Bonsoir, je préfère celle-ci par rapport au sens que tu y donnes, le noir symbolise plus un cachot. Bonne soirée !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité