[pgauquelin] Portrait studio
« le: 01 Juin, 2019, 18:35:50 pm »
Voici un nouveau portrait en studio
Avis et commentaires bienvenus
Pas sûr du cadrage mais bon...

« Réponse #1 le: 03 Juin, 2019, 10:10:05 am »
Bonjour,

J'aime assez l'allure générale de cette photo ! La position des mains dans les cheveux est très réaliste. Moins l'angle trop grand de la tête qui aurait mérité de venir vers l'objectif d'autant qu'ainsi ce bout de tatouage sur le cou (Qui en dit pas assez) aurait été masqué...

Sinon bravo
Le Belu

« Réponse #2 le: 03 Juin, 2019, 15:05:36 pm »
C'est vrai j'en ai d'ailleurs ou elle est moins de profil (mais j'aime bien son profil)
Le tatouage est petit, c'est une clé de Sol ou de Fa ou d'UT, je ne sais plus (Elle est musicienne classique)

« Modifié: 03 Juin, 2019, 15:07:12 pm par pgauquelin »

« Réponse #3 le: 03 Juin, 2019, 15:32:56 pm »
Très joli portrait, un peu à la manière des photographes des années 30-50, ce qui n'est pas une critique de ma part et ce qui justifie le cadrage.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #4 le: 03 Juin, 2019, 17:22:53 pm »
J'aime bien la pose du modèle, mais c'est cadré un peu serré, le modèle manque d'air.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #5 le: 03 Juin, 2019, 17:41:20 pm »
J'aime bien la pose du modèle, mais c'est cadré un peu serré, le modèle manque d'air.
Moi qui ne cadre jamais serré  :lol:
Là pour une fois ....
C'est coupé... Je me demande si je n'aurai pas dû aussi couper le haut de la tête. Je vais essayer ça !
C'est peut être trop peu coupé

« Réponse #6 le: 03 Juin, 2019, 17:43:51 pm »
Très joli portrait, un peu à la manière des photographes des années 30-50, ce qui n'est pas une critique de ma part et ce qui justifie le cadrage.  :)
30-50 tu as des noms de photographes en tête ?
(il n'était pas dans mon intension de faire une photo des années 30-50 mais l'inconscient quelquefois...)
Amicalement
Pierre

« Réponse #7 le: 04 Juin, 2019, 07:51:33 am »
Je pense à Man Ray, par exemple. Ou Horst P. Horst mais sans sa lumière particulière.
Plus récent, Edouard Boubat, mais c'est peut-être le style et le physique de ton modèle qui me font ressentir ça.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #8 le: 05 Juin, 2019, 13:12:51 pm »
Je me permets, à partir de ce portrait (que j'apprécie au plus haut point, vraiment), de te féliciter pour toute la gamme de portraits (presque tous féminins) que tu nous proposes. Tu sembles toujours avoir trouvé l'harmonie qui libère la personnalité des modèles (si j'en avais le droit, je dirais "splendides", tant par leur charme propre que par la spontanéité que tu as su préserver) . Bravo, et surtout, continue, ne t'arrête pas.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #9 le: 05 Juin, 2019, 13:32:15 pm »
Je pense à Man Ray, par exemple. Ou Horst P. Horst mais sans sa lumière particulière.
Plus récent, Edouard Boubat, mais c'est peut-être le style et le physique de ton modèle qui me font ressentir ça.
Oui, ce modèle aurait pu plaire à Man Ray
Là s'arrête la comparasion :)
Amicalement
Pierre

« Réponse #10 le: 05 Juin, 2019, 13:34:59 pm »
Je me permets, à partir de ce portrait (que j'apprécie au plus haut point, vraiment), de te féliciter pour toute la gamme de portraits (presque tous féminins) que tu nous proposes. Tu sembles toujours avoir trouvé l'harmonie qui libère la personnalité des modèles (si j'en avais le droit, je dirais "splendides", tant par leur charme propre que par la spontanéité que tu as su préserver) . Bravo, et surtout, continue, ne t'arrête pas.
Oui, je trouve les femmes résolument plus jolies que les hommes ! :) D'ailleurs si j'étais une femme, je serai homosexuel  :lol: :lol: :lol:
Merci pour ton gentil message,
Je compte bien continuer :)
Amicalement,
Pierre