Publicité

Prévisualisation plus jolie que la photo normale
« le: 11 Mai, 2019, 20:00:13 pm »
Hello tout le monde,
j'ai un soucis peut-être un peu bête mais vachement rageant.
Dans la partie développement, lorsque je passe d'une image à l'autre avec les flèches, et lorsque c'est la première fois que la photo charge, durant 1/2s une version clairement meilleure apparaît (l'échelle semble changer, la balance des blancs n'est pas la même, et il y a une légère déformation de l'optique).
Cela m'embête un peu, car l'image semble bien meilleure avant ce changement...
Quelqu'un aurait une solution ?
Je précise que j'ai ce problème sur 2 PC différents, et 2 versions différentes de LR...
Merci beaucoup !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 11 Mai, 2019, 21:01:34 pm »
On va le redire... c'est normal. Cet effet que tu vois c'est le chargement de la vignette ( au format jpg ) de l'aperçu du fichier avec les paramètres du boitier, les pictures control, D-Lighting... OR lightroom ne sait pas lire c'est données il va alors ensuite t'afficher le RAW avec l'interprétation que lui fait alors de ton fichier RAW
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 14 Mai, 2019, 18:48:09 pm »
Précise dans quelle version.
Ceci dit c'est normal en bonne partie puisque l'aperçu du module Bibliothèque n'est pas le même que celui du module développement.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Publicité