surimpression
« le: 09 Mai, 2019, 18:32:43 pm »
Je me suis amusée . qu'en pensez vous ?

surimpression
« Réponse #1 le: 09 Mai, 2019, 18:37:57 pm »
Salut,

Pas convaincu du tout, désolé. Je trouve ça très "kitsch".

surimpression
« Réponse #2 le: 10 Mai, 2019, 07:39:17 am »
Kitch, je ne sais pas... En tout cas la technique de surimpression est une voie passionnante à explorer, mais c'est super difficile !
J'essaie aussi et ne sors rien de bien pour l'instant, directement à la prise de vue, est-ce le cas ici ? Je veux dire : une surimpression directe à partir des possibilités du boîtier ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

surimpression
« Réponse #3 le: 10 Mai, 2019, 08:13:37 am »
Les fleurs non, trop méli-mélo... L'oiseau et la mer beaucoup mieux ! Mais l'oiseau flou, non, que fait-il là ? L'oiseau qui vole est intéressant par sa couleur assortie au coucher de soleil, son mouvement. Mais le cadrage du soleil et l'oiseau ne convient plus, ça fait vraiment trop surimpression. Ce n'est pas fait par surimpression avec le boitier, mais travaillé après, non ?

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2630
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
surimpression
« Réponse #4 le: 10 Mai, 2019, 12:50:01 pm »
Salut,

Pas convaincu du tout, désolé. Je trouve ça très "kitsch".
Idem...désolé  :-\
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

surimpression
« Réponse #5 le: 10 Mai, 2019, 12:57:00 pm »
Je pense que les couleurs sur-saturées donnent en partie ce sentiment. Du moins en ce qui me concerne.

surimpression
« Réponse #6 le: 10 Mai, 2019, 21:48:03 pm »
Merci pour vos commentaires J'ai fait ces surimpressions en post traitement Je sais que ce n'est pas de bonne qualité mais je viens de découvrir la possibilité de faire ça, alors j'ai essayé DSL de vous avoir deçus , j'essaierais avec l'appareil photo :hue:

surimpression
« Réponse #7 le: 11 Mai, 2019, 08:59:03 am »
Non avec l'appareil photo: tu ne peux rien maitriser, c'est clic-clac au hasard... Continue en post traitement, on n'est plus en argentique...

surimpression
« Réponse #8 le: 11 Mai, 2019, 10:15:50 am »
Non avec l'appareil photo: tu ne peux rien maitriser, c'est clic-clac au hasard... Continue en post traitement
D'accord avec ça !
Sinon, ta première photo, tente le coup, et un petit filtre dessus et ça peut faire une jolie petite carte de "bonne fête" !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

surimpression
« Réponse #9 le: 11 Mai, 2019, 14:06:28 pm »
comment as tu fais ça ??

surimpression
« Réponse #10 le: 11 Mai, 2019, 15:14:01 pm »
comment as tu fais ça ??
A la portée de n'importe quel génie de Photoshop !  ;/
 ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

surimpression
« Réponse #11 le: 11 Mai, 2019, 23:20:41 pm »
Non avec l'appareil photo: tu ne peux rien maitriser, c'est clic-clac au hasard... Continue en post traitement, on n'est plus en argentique...

Ce n'est pas vrai avec tous les appareils.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2630
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
surimpression
« Réponse #12 le: 19 Mai, 2019, 14:36:47 pm »
Ce n'est pas vrai avec tous les appareils.
Exact !
La technique de surimpression (j’entends au niveau de la prise de vue, pas sous photoshop) est inintéressante mais assez "casse-gueule". En effet elle peut produire le meilleur comme le pire. Il faut bien préparer son "coup" à l'avance...
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)