Publicité

Publicité

des pro du nikon
« Réponse #1 le: 06 Déc, 2008, 16:37:43 pm »
Le rapport avec la marque Nikon (à part le fait qu'ils utilisent du Nikon ça va de soit)

Que penses tu de l'article ?
Signature Outside (TM)

des pro du nikon
« Réponse #2 le: 06 Déc, 2008, 17:08:50 pm »
Ma rélexion philosophique, c'est que l'homme a fait un grand pas vers ce que nous appelons la civilisation lors de sa sédentarisation.
Une de ses premières inventions fut : les latrines.
Vidangeur de latrines est une profession comme une autre.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

des pro du nikon
« Réponse #3 le: 06 Déc, 2008, 18:12:52 pm »
@ CaptainYvan: en pleine célébration du centenaire de LeviStrauss, on pourrait aussi relire "Le cru et le cuit", encore un passage vers la civilisation.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

des pro du nikon
« Réponse #4 le: 06 Déc, 2008, 19:01:10 pm »
Bonjour,

Chadokpebrok a écrit :
"...LeviStrauss..."

Voudriez-vous parler là de Claude Lévi-Strauss ?

Cordialement.

des pro du nikon
« Réponse #5 le: 06 Déc, 2008, 19:17:24 pm »
@BERTRAND: Non, des jeans ;)
Orthographe approximative...;)
A noter pour ceux qui peuvent écouter des podcasts, sur FranceCulture, une émission de RaphaëlEnthoven où l'on parlait de cet intellectuel(hier ou avant-hier, "Les nouveaux chemins de la connaissance")
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

voyonsvoir

• Invité
des pro du nikon
« Réponse #6 le: 30 Déc, 2008, 12:16:00 pm »
Oh là, passez-moi un vélo que je suive votre conversation !

La civilisation c'est encore bien plus, mais ce n'est pas le sujet. Nous sommes des amateurs épris de bonne images et les ingénieurs ont mis au point des appareils qui nous aident à faire de merveilleuses images fixe et mobiles. J'en profite, je ne vais pas manger cru et déféquer dans le gazon du jardin public de ma rue pour ignorer les inventions et les génies qui sont apparus avant moi ! Hi Hi

des pro du nikon
« Réponse #7 le: 30 Déc, 2008, 15:10:39 pm »
Chers voyonsvoir,
Mon propos concernait uniquement le noble métier de "paparazzi de choc".
Et rien d'autre.
Où l'usage par ceux-ci de leurs Nikon comme brosse à cabinet.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

des pro du nikon
« Réponse #8 le: 30 Déc, 2008, 18:11:03 pm »
Bonjour,

...Auriez-vous la délicatesse de bien vouloir fermer la porte lorsque vous êtes aux toilettes ?

Wouaff, wouaff !

Codialement.

*

Alexandre Baron

• Invité
des pro du nikon
« Réponse #9 le: 30 Déc, 2008, 18:57:43 pm »
il pue se fil... :D

je =====> suis déjà loin.

ps: merci pour le lien Delacroix. :P

*

pictor

• Invité
des pro du nikon
« Réponse #10 le: 20 Jan, 2009, 16:25:57 pm »
C'était quoi la question de départ ?

Il y en a qui ont eu des problèmes avec des reporters de terrain ou des paparazzis ?
A moins que cela soit la vu de ses longues optiques qui anime une certaine animosité !!!

Les détours scabreux par des latrines ou l'utilisation (sans modération) de brosse à cabinet sont assez désobligeantes, pour pas dire plus. Oui cela pue.

L'article de presse de 20minutes présente simplement des photographes (que je ne connais pas), mais qui font peut être très bien leur travail, si il ne font pas les poubelles. Il y en a.
En tout les cas des photos de photo-reporters ou de paparazzis, on en a tous vu et apprécié.
Pour ma part, je côtoie plus les photo-reporters que les autres acteurs de la photo, mais il ne me viendrait pas à l'idée de dénigrer les uns ou les autres.
Si cela m'intéresse pas ou si je n'ai rien à dire - je passe.

Sur la même page de 20minutes, à droite, 3 photos d'un artiste fantastique qui m'a permis de faire ma première couverture de magazine. Son expression, à lui, était tout en subtilité.

des pro du nikon
« Réponse #11 le: 20 Jan, 2009, 17:16:53 pm »
Cher pictor,
J'ai sans doute été un peu fort dans ma colère.
Car je ne considère pas le métier de paparazzis  comme assimilable à la photographie.
Que se soit pour l'écrit, le film, la photo.
Ils utilisent la photo, ils utilisent Canon ou Nikon mais est-ce notre idéal pour un pro du Nikon ?
Je suis excessif mais je considère la presse people comme le plus bas échelon du métier.
C'est à  cause de ce genre de "voleurs d'images" que des lois hyper contraignantes furent votées et qui font que chaque fois que vous faites une photo en rue vous risquez le procès.
Et a cause de cette surenchère que maintenant tous les journalistes et reporters sont insultés par le nom de fouille-m . . .
Cest cela qui m'avais amené à ces comparaisons triviales.
Je n'ai écrit nulle part qu'il fallait être de mon avis.
Amicalement.
Yvan
Montherlant.

*

jacdesalpes

• Invité
des pro du nikon
« Réponse #12 le: 20 Jan, 2009, 18:44:30 pm »
C'est bien vrai tout ça mais ............... ils en vivent et même bien pour certains, ce qui entre autre leur permet de s'offrir des objectifs qui restent du domaine du rêve pour beaucoup d'entre nous ;) et pour notre "chère marque d'exercer son savoir-faire !

*

pictor

• Invité
des pro du nikon
« Réponse #13 le: 20 Jan, 2009, 19:41:57 pm »
Bonsoir captainyvan

Il n'y a pas de quoi se mettre en colère. Surtout pour si peu.
Je ne suis pas d'accord avec toit concernant le métier de photo-reporters ou de paparazzis. D'ailleurs où est la frontière entre les deux ? Chacun a son curseur.

Il y a des paparazzi corrects et ce qu'on appelle les fouilles merdes. Parfaitement d'accord.
Mais il y a aussi des supports et des lecteurs aussi dégueulasses d'ailleurs pour publier et acheter ses journaux frénétiquement.
Suivez mon regard. Un grand journal comme Paris-M... qui a lentement viré vers la facilité du people.

Et puis moi, j'ai plus de considération en général pour quelqu'un qui va sur le terrain et qui cherche à faire le cliché interdit quite à prendre des risques et être hors la loi. C'est autre chose que de travailler bien au chaud, autour d'un podium de mode ou en studio pour promouvoir un parfum ou autre chose.

Quand à la loi répressive qui existe uniquement en France, elle n'a pas grand chose à voir avec les paparazzi. On a plutôt voulu leur faire endosser le mauvais rôle en les ciblant et cela marche.
Comme ceux qu'on c'était empressé d'accuser alors qu'ils se trouvaient sur les lieu de l'accident de voiture d'une princesse anglaise conduite par un chauffeur ivre.

Cette loi scélérate française est surtout le moyen pour des people de se faire payer net d'impôt et tout cela est arrangé avec les journaux qui publient. On se met d'accord pour faire croire que l'on fait des photos type paparazzi. Puis on se fait condamné. Les dommages et intérêts perçu vont à une bonne œuvre pour la bonne publicité du people en question ou bien le people empoche l'argent net d'impôts car les dommages et intérêts ne sont imposable et pour ces gens qui sont dans les tranches d'impôts supérieurs, c'est un vrai bonus.

Et puis les dérives de cette loi scélérate a même vu poursuivre un photographe parce que il avait fait la photo d'une plage du sud de la France avec un bateau sur le sable. Le propriétaire du bateau pensait qu'il pourrait se faire de l'argent facilement. Rien à voir là, avec la responsabilité de paparazzis.

Cordialement

des pro du nikon
« Réponse #14 le: 20 Jan, 2009, 20:04:19 pm »
Cher pictor,
Je suis l'homme le plus confus sur cette terre si vous avez pensé un instant que je vous attaquais.
Je respecte et partage en grande partie votre argumentation.
Mais j'ai vu rouge, et, la colère est parfois saine mais aussi partisane !
La frontière entre reporters et paparazzis est changeante et au gré de l'opinion.
Et je suis sutout d'accord avec vous sur le fait que s'il n'y avait pas de lecteurs fouille-m . . . .,
il n'y aurait plus de photographes fouille-m . . . ..
Et pour le reste, . . . l'argent pourri tout.
Je ne sais encore si mes navigations me pousseront cette année vers Toulouse et Bordeaux, mais cela me ferait plaisir de boire un grand corbière avec un aussi bon débateur.
Amicalement.
Yvan
Montherlant.

Publicité