Publicité

[Jérémy76]La Porte Rouge
« le: 01 Mai, 2019, 16:42:39 pm »
Porte rouge by Jérémy Davoine, sur Flickr

Mes pas me mènent au bout d'un quai. Là se dresse un bâtiment de métal, aux allures bien singulières.

À côté des eaux naturels, se dresse le résultat de l'industrie humaine, et de la civilisation post-moderne qui semble s'échapper de ce monde.

La porte rouge, est fermée, mais ce que cache-t-il ? Est-ce une port des enfers, une gueule de Léviathan, cette fois-ci construite par l'homme, menant vers les feux de nos usines et nos machines terrassant tous les biens de la nature ?
« Modifié: 01 Mai, 2019, 16:44:21 pm par Jeremy76 »

Publicité

[Jérémy76]La Porte Rouge
« Réponse #1 le: 01 Mai, 2019, 17:17:26 pm »
Il y a une atmosphère chouette dans cette photo un peu lugubre. Cela fait très cinématographique ou romancé. On pourrait y voir des mafias y pénétrer, des dealers de drogue, ou que sais-je...

La seule chose qui me chagrine est l'absence de "sol". Sur ce genre de photo, j'aime bien pouvoir poser les pieds, et là je me sens un peu mal à l'aise. Un cadrage plus large me plairait plus.

[Jérémy76]La Porte Rouge
« Réponse #2 le: 01 Mai, 2019, 18:14:36 pm »
+1 with blake
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[Jérémy76]La Porte Rouge
« Réponse #3 le: 01 Mai, 2019, 18:16:28 pm »
J'adore l'ambiance, et le traitement très cinématographique.

Effectivement, on peut imaginer beaucoup de choses, les couleurs irréelles aidant.

Mais, comme Blake, j'aurais aimé voir au moins le bas de la porte.

[Jérémy76]La Porte Rouge
« Réponse #4 le: 01 Mai, 2019, 18:18:40 pm »
en tous cas le coup d oeil est là bravo
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

*

Hors ligne PP12

[Jérémy76]La Porte Rouge
« Réponse #5 le: 01 Mai, 2019, 22:25:24 pm »
Bonsoir, j'aime beaucoup, effectivement l'absence de sol est troublante, ça me fait penser un peu à l'ambiance du film "la lune dans le caniveau" pour les anciens comme moi qui connaissent..., j'aimerai bien le revoir.
Belle photo !  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[Jérémy76]La Porte Rouge
« Réponse #6 le: 02 Mai, 2019, 12:47:49 pm »
Merci.

Je peu pas proposé de cadre différent maintenant, mais plus tard je pourrais revenir sur les lieux pour prendre d'autres cadrages.

[Jérémy76]La Porte Rouge
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2019, 17:40:22 pm »
Bonjour comme les autres pour le sol et je trouve la porte rouge trop centrée à mon goût

Publicité