Choix boitier pro argentique
« Réponse #15 le: 02 mai, 2019, 17:31:45 pm »
On trouve des F100 très bien rénovés au Japon  sur ebay pour une bonne centaine d'euros, qui ne collent pas. J'en ai acheté un récemment pour remplacer mon F80.
Sinon, je miserais sur le F5.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Pierre

Choix boitier pro argentique
« Réponse #16 le: 02 mai, 2019, 17:35:04 pm »
Il n'en veut pas des boiters modernes   ;D

*

Hors ligne HARDIV

Choix boitier pro argentique
« Réponse #17 le: 02 mai, 2019, 17:35:54 pm »
Pour le "collant" du F100 ( ou autre)

simple : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=139465.0

 :)
Vincent H

Choix boitier pro argentique
« Réponse #18 le: 02 mai, 2019, 19:34:00 pm »
Concernant la compatibilité boîtiers/objectifs, voici comment reconnaître les objectifs, ainsi qu'un tableau récapitulatif:
http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html

Pour moi le F100 ne présente aucun intérêt comparativement au F5 qu'on peut trouver à prix modique.



“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Buzzz

Choix boitier pro argentique
« Réponse #19 le: 06 mai, 2019, 17:22:09 pm »
Pour moi le F100 ne présente aucun intérêt comparativement au F5 qu'on peut trouver à prix modique.
Pour posséder (et utiliser) un F5 depuis un bail, je dirai que le gros avantage du F100 c'est la possibilité de l'utiliser sans grip (possibilité que j'ai grandement appréciée sur le D700 par exemple). Car se balader avec un petit Ais sur un F5 qui pèse un âne mort avec ses 8 piles AA, au bout d'un moment, comment dire... et 8 piles juste pour faire la mesure avec un Ais, ce n'est pas très rentable pour une utilisation occasionnelle.

Avec un petit 50 mm ou avec le Voigtlander 40/2 ce surpoids n'a aucun intérêt. Le F6 serait idéal (mais ce n'est pas le même prix) s'il n'avait pas le mauvais goût d'utiliser des piles assez chères sans le grip... Après que les choses soient claires, j'aime beaucoup mon F5 :)

Buzzz

Choix boitier pro argentique
« Réponse #20 le: 06 mai, 2019, 19:43:00 pm »
Même le poids des ans ne me gêne pas, alors celui d'un F5 !  :lol: D'autant plus que j'en ai aussi une version numérique, le Kodak DCS 760.
Depuis 50 ans, j'ai l'habitude des Nikon motorisés à un seul chiffre, et je n'en éprouve aucun regret, ni aucune fierté!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Buzzz

Choix boitier pro argentique
« Réponse #21 le: 09 mai, 2019, 10:44:10 am »
Même le poids des ans ne me gêne pas, alors celui d'un F5 !  :lol: D'autant plus que j'en ai aussi une version numérique, le Kodak DCS 760.
Depuis 50 ans, j'ai l'habitude des Nikon motorisés à un seul chiffre, et je n'en éprouve aucun regret, ni aucune fierté!  ;)
Je n'ai pas dit que je n'arrivais pas à trimballer un F5... je trouve seulement un peu stupide de devoir utiliser 8 piles AA juste pour faire fonctionner un petit 50/1.8 Ais par exemple (et accessoirement 1,5 kg de boîtier pour 200 g d'objo).

Buzzz

Choix boitier pro argentique
« Réponse #22 le: 21 mai, 2019, 12:46:24 pm »
J'ai finalement trouvé un F2 noir en bon état de fonctionnement et équipé d'un prisme DP-11.
Un beau boitier que je compte bien garder assurément !
Merci à tous pour les conseils divers.

Choix boitier pro argentique
« Réponse #23 le: 21 mai, 2019, 16:06:56 pm »
Excellent choix, bonnes photos.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais