Safari quel reflex Nikon (amateur) D5600?
« le: 30 Avr, 2019, 10:30:50 am »
Conseils Safari (D5600) pr photographe amateur :

Bonjour à tous :), je suis une photographe amateur et je vais partir réaliser mon 1er safari en Afrique du Sud cet été.

J'aurais besoin de conseils concernant laquisition d'un nouveau boîtier.

Habituée à mon fidèle vieux reflex entrée de gamme Nikon D3100 et son objectif 18-105mm VR depuis 2011, je souhaite profiter de l'occasion pour reinvestir dans du meilleur matériel photo amateur toujours mais un cran au dessus car je suis frustrée par la faible montée en iso en basse lumiere, le mode rafale très lent (3images/s) et l'autofocus qui n'est pas tjrs très accrocheur.

Je viens d'acheter un nouvel objectif déjà sur conseil d'un super vendeur qui m'a dit priori à l'objectif avec un petit budget : j'ai donc commandé un tamron 70-300mm f4 - 5.6 di vc usd qui devrait déjà bien me satisfaire et me changer de mon objectif actuel (300mm me suffira amplement pour mon safari).

La question se pose maintenant : il me reste encore un peu de budget (~300€-400€) et je me pose ma question si j'en profiterai pas aussi pr changer le boîtier (revendre le mien nu d'occasion dans les 200€) et mettre au bout pr racheter un meilleur boîtier d'occasion (mais très bon etat) aussi si possible car neuf cela risque de dépasser mon budget.

J'ai repéré le nikon D5600 qui m'a l'air déjà pas mal intéressant à mon niveau (rafale 5images /s, meilleur gestion iso, meilleur AF...) ou le D5500.

- Y a t-il une grosse différence en terme de qualité entre ces 2 modèles? 

- Est ce que je verrai une différence suffisamment intéressante avec mon d3100 pour investir dans un D5600 ?

Sinon dans la gamme expert il y a le D7500 qui me plairait enormement mais le prix n'est pas le même ! (et je ne suis peut être pas encore assez calée pour m'en servir à ses pleines capacités).

Je précise que en dehors de ce safari je prends bcp de photo de sport (equitation) et animaux.