Publicité

[VOLT29] Dure fin de journée...
« le: 26 Avr, 2019, 11:10:32 am »
La mitraillette est une technique de pêche plutôt "viandarde", efficace pour pêcher le maquereau en début de saison. Ceux-ci,question collation du soir, ont visiblement choisi la mauvaise option et ont du souci à se faire...

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Avr, 2019, 15:59:42 pm »
les maquereaux sont à la côte; merci pour l'info.
et bon appétit.
bruno

« Réponse #2 le: 26 Avr, 2019, 19:31:11 pm »
Bruno, ça fait un moment qu'ils sont arrivés. Pas beaucoup mais il y en a...
Petit gourmand va !! :lol: :lol:

« Réponse #3 le: 26 Avr, 2019, 21:09:21 pm »
et bien hier j'ai fait une terrine de maquereaux si j'avais su  ;D
cdl

« Réponse #4 le: 27 Avr, 2019, 21:15:40 pm »
Je savais que cette photo apporterait des commentaires culinaires mais son but était tout autre... Il n'y a aucune recherche de ma part en terme de présentation, vous l'avez sûrement remarqué : un mur de digue flou, un cadrage de base, pas de traitement. C'est une photo plutôt minable mais qui a pour moi un certain intérêt, faire réfléchir à ce que nous faisons quand nous pêchons...
Pêcheur de très longue date, est-ce l'influence de l'âge, j'ai de plus en plus de mal à tuer les poissons que je prends. Même si c'est dans un simple but alimentaire. Force est de reconnaître qu'envers ces animaux là, nous agissons comme des sauvages ! En serait-il autrement si les poissons, au lieu d'être muets, pouvaient crier ?
Je continue de pêcher, je me limite à ma conso personnelle, je n'ai rien à voir avec les Végans et L214.
Il s'agit ici d'une réflexion personnelle, inutile de partir dans un débat sur le "pour ou contre la pêche", ce n'est pas le but de ce forum.
Bon weekend à tous.

« Réponse #5 le: 27 Avr, 2019, 22:31:27 pm »
 ta bien exprimé  c est cool      mais jolie pêche ce jour la

« Réponse #6 le: 27 Avr, 2019, 23:14:02 pm »
Je savais que cette photo apporterait des commentaires culinaires mais son but était tout autre... Il n'y a aucune recherche de ma part en terme de présentation, vous l'avez sûrement remarqué : un mur de digue flou, un cadrage de base, pas de traitement. C'est une photo plutôt minable mais qui a pour moi un certain intérêt, faire réfléchir à ce que nous faisons quand nous pêchons...
Pêcheur de très longue date, est-ce l'influence de l'âge, j'ai de plus en plus de mal à tuer les poissons que je prends. Même si c'est dans un simple but alimentaire. Force est de reconnaître qu'envers ces animaux là, nous agissons comme des sauvages ! En serait-il autrement si les poissons, au lieu d'être muets, pouvaient crier ?
Je continue de pêcher, je me limite à ma conso personnelle, je n'ai rien à voir avec les Végans et L214.
Il s'agit ici d'une réflexion personnelle, inutile de partir dans un débat sur le "pour ou contre la pêche", ce n'est pas le but de ce forum.
Bon weekend à tous.
on acquière de la sagesse avec l'âge.
lors de ma dernière chasse sous-marine, alors que j'avais déjà 1 bar( un loup, pour les gens du sud) et 1 sar, je me suis retrouvé devant une faille occupée par quelques bars.
au moment ou j'allais tirer sur le plus gros, j'ai eu la vision de mon congélateur où il reste 2 ou 3 bars de l'automne dernier.
plutôt que tuer ce bar je suis resté quelques instants les observer avant de remonter à la surface. sans regret...
bruno

« Réponse #7 le: 28 Avr, 2019, 12:11:14 pm »
Je vois qu'on a la même vision des choses... ;)
Bon dimanche.

Publicité