Publicité

[pgauquelin] Petit oiseau appeuré
« le: 25 Avr, 2019, 00:54:26 am »
Voilà une nouvelle photo  :)
Voyons voir ce que vous en penserez

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Avr, 2019, 08:13:20 am »
Tout à fait parfait Pierre ! La pose, le modèle, la lumière, le décor même limité au tabouret !

« Réponse #2 le: 25 Avr, 2019, 09:13:57 am »
Pour pinailler, la position du bras gauche ne cadre pas avec la (supposée) peur.

C'est fort bruité ; est-ce voulu ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #3 le: 25 Avr, 2019, 16:14:09 pm »
Tout à fait parfait Pierre ! La pose, le modèle, la lumière, le décor même limité au tabouret !
Merci  :)

« Réponse #4 le: 25 Avr, 2019, 16:15:52 pm »
Pour pinailler, la position du bras gauche ne cadre pas avec la (supposée) peur.

C'est fort bruité ; est-ce voulu ?
Hello, le fichier original n'a pas de bruit car il est exposé correctement. Par contre j'ai en effet ajouté du grain dans LR pour donner un peu plus de matière. La nostalgie de l'argentique sans doute :)

« Réponse #5 le: 29 Avr, 2019, 08:19:56 am »
J'ai déjà dit que j'aimais bien cette image, mais en la revoyant, la main gauche est trop tournée à l'extérieur. Limite pas très naturel, saisissant le pied du tabouret aurait été plus naturel. Histoire de pinailler pour reprendre Pr.Blurp. Je te propose, en tant "qu'assistant", comme tu disais, une version plus réduite...

« Réponse #6 le: 29 Avr, 2019, 08:37:47 am »
Tiens... Carole Laure ! Tu fais dans les cahiers du cinéma ?
-> Ok, ok, je sors  :P
Pour le titre, "Petit oiseau abandonné" ;)
« Modifié: 29 Avr, 2019, 08:43:21 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #7 le: 29 Avr, 2019, 09:55:39 am »
Hello, le fichier original n'a pas de bruit car il est exposé correctement. Par contre j'ai en effet ajouté du grain dans LR pour donner un peu plus de matière. La nostalgie de l'argentique sans doute :)

Bonjour,

Avec un bruit moins fort et plus subtil, elle pourrait être mieux valoriser et la matière tu l'as déjà avec le tabouret, la robe et la modèle non ?

Si tu as toi aussi la nostalgie de l'argentique, prend un reflex argentique à coté et sur un même shooting tu fais quelques photos en argentique, ça peut être intéressant de voir la différence  :D
Nikon D610 + Nikon D700 + Nikon f4s + Semflex
Nikon AF-S 85 1.8 / Sigma Art 50 1.4 / Sigma Art 35 1.4

« Réponse #8 le: 29 Avr, 2019, 11:10:30 am »
Bonjour,

Avec un bruit moins fort et plus subtil, elle pourrait être mieux valoriser et la matière tu l'as déjà avec le tabouret, la robe et la modèle non ?

Si tu as toi aussi la nostalgie de l'argentique, prend un reflex argentique à coté et sur un même shooting tu fais quelques photos en argentique, ça peut être intéressant de voir la différence  :D
Hello
Oui, ça risque d'arriver un de ces jours :) Pentax 6x7 ou Hasselblad argentique :)
Mais bon chaque pellicule cou^te cher :)
Pierre

« Réponse #9 le: 29 Avr, 2019, 12:43:42 pm »
Il faut se méfier des petits oiseaux, surtout quand ils se disent apeurés. Ils te picorent volontiers le coeur. De plus, celui-ci ne semble pas un migrateur et ses plumes ne permettent pas de l'identifier.
Belle photo.
Jean-Jacques
JJG

« Réponse #10 le: 29 Avr, 2019, 14:21:30 pm »
J'ai déjà dit que j'aimais bien cette image, mais en la revoyant, la main gauche est trop tournée à l'extérieur. Limite pas très naturel, saisissant le pied du tabouret aurait été plus naturel. Histoire de pinailler pour reprendre Pr.Blurp. Je te propose, en tant "qu'assistant", comme tu disais, une version plus réduite...
Hello,
Ah bien joué mon assistant chef opérateur N&B  :lol: :lol: :lol: J'aime bien (je ne suis pourtant pas fan à priori de ce genre d'effet mais là ça passe plutôt bien)
A bientôt
Pierre

« Réponse #11 le: 29 Avr, 2019, 14:23:45 pm »
Tiens... Carole Laure ! Tu fais dans les cahiers du cinéma ?
-> Ok, ok, je sors  :P
Pour le titre, "Petit oiseau abandonné" ;)
A oui, c'est vrai un petit air de Carole Laure sur cette photo.
Et bon idée pour le titre (moi j'ai toujours du mal avec le titre et ça fini souvent avec : 'Jeune fille aux cheveux noirs sur un tabouret'
Pierre

« Réponse #12 le: 29 Avr, 2019, 14:25:31 pm »
Il faut se méfier des petits oiseaux, surtout quand ils se disent apeurés. Ils te picorent volontiers le coeur. De plus, celui-ci ne semble pas un migrateur et ses plumes ne permettent pas de l'identifier.
Belle photo.
Jean-Jacques
Bah, en effet on ne peut pas l'identifier formellement mais sans doute dans la catégorie "oiseau de proie" !  ;D ;D ;D
Merci
Pierre

Publicité