Publicité

*

pierrot5687

• Invité
Demande de renseignements pour vente de photos
« le: 03 Déc, 2008, 21:08:40 pm »
Bonsoir à tous,

Voilà, il y a quelques temps j'ai fait des photos d'une compétition étudiante de paintball pour un journal étudiant. Je l'ai fait bénévolement pour eux, mais voilà que ce matin l'association qui organisait l'évènement m'a contacté, en demandant s'ils pouvaient avoir quelques exemplaires pour leur association car ils ont vu mon album en ligne et ont apprécié

Les photos en question se trouvent ici:
http://www.facebook.com/album.php?aid=38731&l=0f8d0&id=690679478
http://www.facebook.com/album.php?aid=38731&l=0f8d0&id=690679478

Or, vu qu'il est très difficile de trouver un job étudiant pour quelqu'un qui ne parle pas suédois, je pensais en vendre quelques-unes histoire de rentrer un petit peu plus dans mes frais, les associations ici ayant pas mal de moyens... =)

Ma question est: pensez-vous que ces photos sont "vendables"?Si oui, à votre avis quel prix devrais-je leur proposer?
J'avais en tête de leur donner trois ou quatre photos avec copyright dessus, puis de leur vendre le reste, vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos opinions , vos conseils sur le sujet!

Amicalement,
Pierrot5687

P.S: Ne sachant pas trop où poster ça, je l'ai volontairement placé dans les "vagabondages". Si ce n'est pas le bon endroit, je m'en excuse par avance

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 04 Déc, 2008, 22:47:44 pm »
Bonjour,

Sujet déjà abordé sur le forum. Toi seul peut savoir combien peuvent valoir tes images. Mais bon c'est une association qui aimerait juste avoir quelques photos de l'événement...

Donc moi je me contenterais de céder des photos gratuitement, par contre essayer de négocier pour les événements futur de leur faire d'autres images avec des conditions à définir.

Il y a peu de temps j'ai fais des photos de concert d'un groupe photo, pris contact avec eux et je leur aient transmis des images gratuitement... maintenant certaines d'entre elles figures sur les flyers de leur dernier album...  en contrepartie ils m'ont offert un disque vinyle et autres babiolles qui ne tarderont pas à arriver... et cela c'est déjà beaucoup... Tout cela pour dire que vouloir vendre ces images est honorable... mais faut-il encore que ceux qui les veulent soient près à les avoir à tout pris.

RQ: le lien vers tes images n'est pas bon...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

pierrot5687

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Déc, 2008, 10:20:59 am »
Merci pour ces conseils, j'avais vu un topic récemment sur le sujet, mais j'hésitais à relancer le fil ou à en ouvrir un nouveau ...

le lien est corrigé ;)

Cordialement
Pierrot5687

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 05 Déc, 2008, 13:15:54 pm »
tu aurais pu relancer le fil... je vais aller voir un peu tes photos...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité