Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, je cherche de l'aide pour choisir un boitier qui je l'espere me suivra pendant de longues année.
Apres avoir parcouru les sites forum et magasines, moi choix ce porte plutot (quazi sur en fait) sur le D90.
Mais voilà, je suis allé en magasin pour l'essayer (c'est ce que vous recommandez tout le temps), et le vendeur m'orientait plutot sur le Fuji S5.
Et quant à l'Alpha 700, mon pére posséde un reflex Minolta d'environ 15 ans d'age avec 2 Zooms sigma (18-55 et 70 300 ou quelque chose comme ça). Je l'ai essayé aussi, et les seul reproches que je puisse lui faire sont le déclencheur que j'ai trouvé trés en retait (j'ai des longs doigts

), un aspect léger plastic , et le viseur il est vrai etroit.
J'ai actuellement un compac et plus de 6000 photo pris avec en a peine 2 ans, Principalement mon fils né il y a 10 mois, enormément de soiré entre ami, et les vacances. Et mon petit bout grandi trés vite, avant que je ne m'en rende compte, il fera du sport ...etc , et il me faudra un max de photo pour immortaliser tout ça.
Donc que prendre,
D90: mon premier choix (18-105 avec fixe 50 f1.8 ou 18-200 seul)
A700: juste le boitier
S5: "ancetre"
J'attend donc vos bonnes parols (soyez objectif svp) et je vous en remercie d'avance.
Mike