Publicité

D300 et Moniteur d'ordinateur
« le: 02 Déc, 2008, 16:17:13 pm »
Bonjour,

Je viens d'aquérir un D300 avec un 50mm f1.8, je me lance dans le numérique.

J'observe une différence de saturation des couleur lorsque je regarde les photo sur le Nikon ou sur mon ordinateur.
Comment dois je faire car si je regle bien mon appareil pour ma photo et que sur l'ordi la saturation est différente je me demande pourquoi je pofine mon réglage.
Si je modifie le réglage du moniteur de l'ordi, que ce passe t'il quand je vais dévelloper mes photos ou les imprimer?

Avez vous déjà réfléchi à cela? si vous avez regarder le même phénomène.

merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 02 Déc, 2008, 16:19:47 pm »
c'est pourquoi la calibration de l'écran est si importante, avec de la chance on peut s'en passer, sinon c'est un mal nécessaire
après ça, tu as les profils papier pour ton imprimante qu'il va falloir gèrer pour avoir une chaîne cohérante et efficace.

Il  existe des produits pour ça, Dataproducts Color Spyder et autres...
tl;dr

*

mija1789

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Déc, 2008, 17:14:19 pm »
Il est bien connu que, à l'exception du cadrage, l'écran arrière des Nikon ne peut JAMAIS servir à évaluer une photo (couleurs, contraste, saturation).
Seul un écran calibré le permet. ;)

« Réponse #3 le: 02 Déc, 2008, 17:29:22 pm »
Il y a aussi un soucis selon l'espace couleur choisi sur ton d300 et celui qui est "lisible" par ton ordinateur qui ne sait presque rien dire d'autre que le srvb.
En général pour passage sur le net il faut .... renforcer
Pour l'imprimante c'est une autre histoire encore moins simple
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité