Publicité

*

nitramebbal

• Invité
Idées cadeaux?
« le: 02 Déc, 2008, 15:03:16 pm »
Allô!

Je vais m'offrir à Noël le d700. Je vais me l'acheter quelques jours avant Noël, l'emballer et le mettre sous le sapin! Je suis sado?
Alors mes proches me demande ce que j'aimerais avoir pour Noël! J'ai aucune idée!
Avez-vous des suggestions d'accessoires que je pourrais utiliser avec mon d700?

Merci d'avance! ;)

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Idées cadeaux?
« Réponse #1 le: 02 Déc, 2008, 15:14:29 pm »
un objectif, un manuel, un flash, une carte mémoire, un trépied, une rotule, un filtre gris neutre, un sac, un chèque cadeau pour des scéances de portrait avec modèles, un kit de nettoyage capteur (oui oui, même sur d700), un logiciel NX2, un abonnement à CI (non, là, je plaisante!), un raton laveur.

ca te va ?

*

nitramebbal

• Invité
Idées cadeaux?
« Réponse #2 le: 02 Déc, 2008, 15:23:11 pm »
Je dois avouer que l'idée du raton laveur me plait bien! Je vais y penser.

Objectif : Ça vient aussi avec mon d700 qui sera sous mon sapin.
Manuel : Il vient avec l'appareil :P
Flash : J'en n'ai un, sb-800
Carte mémoire : J'ai déjà un 4gig
Trépied et rotule: Hummm, je pourrais changer le vieux en plastique que j'ai, anyway, il supportera pas le futur l'appareil et l'objectif.
Un filtre gris neutre : Pourquoi pas!
Un sac : j'en n'ai un
Un modèle : Y'a pas ça ici (québec) en chèque cadeau ;)
Logiciel NX2 : Jamais utilisé, meilleur que photoshop et lightroom?

*

Hors ligne Sini

Idées cadeaux?
« Réponse #3 le: 02 Déc, 2008, 15:36:39 pm »
pas très utile: les cadres numériques de bonne qualité...
tl;dr

*

PHOTOKOR

• Invité
Idées cadeaux?
« Réponse #4 le: 02 Déc, 2008, 15:37:00 pm »
A Nitramebbal:

- Une bonne imprimante photo pro Epson ou HP avec quelques boîtes de "Canvas" de chez Canson (toile de peintre couchée) excellent pour reproduire vos magnifiques paysages canadiens ;)!

- Car pour moi, que de plus triste qu'un écran d'ordinateur pour visionner ses photos!

Cordialement,

Photokor.

*

tigerwoods

• Invité
Idées cadeaux?
« Réponse #5 le: 02 Déc, 2008, 15:37:43 pm »
Une 4GO? ôôoh pôôvre, tu compte aller loin avec çà sur D700 en raw(j'espère que c'est ton choix de format) ??  A vue de nez, 280 clichés... pas plus...

Manuel : si tu appelles celà un manuel, alors OK

Objectif : c'est le plus important, non ? au moisn deux fois plus qu'un boitier... t'es bien sûr de n'avoir besoin que d'un seul objo? Si oui, pourquoi t'as pris un REFLEX à objectif interchangeables ??

NX2 : oui et oui, pour "dérawtisation" of course.

*

Hors ligne Sini

Idées cadeaux?
« Réponse #6 le: 02 Déc, 2008, 15:37:46 pm »
un second sb800 ce n'est pas mal du tout :D
tl;dr

*

ASH

• Invité
Idées cadeaux?
« Réponse #7 le: 02 Déc, 2008, 15:53:43 pm »
cher Abbé Martin, pourquoi pas un grip et des batteries ? Sinon, NX2 effectivement et un petit Lightroom pour archiver tout ça au presbytère ;)

*

french oak

• Invité
Idées cadeaux?
« Réponse #8 le: 02 Déc, 2008, 16:30:11 pm »
Sinon, t'as que la photo comme passion???

ça serait plus pratique si tu voulais un beau pull, ou des gants, une pair de chaussettes ou un caleçon ;)

Idées cadeaux?
« Réponse #9 le: 02 Déc, 2008, 18:16:03 pm »
hello
en "cher" = une optique fixe genre 50AIs ou Zeiss
en "pas cher" = cartes mémoires (2 ou 4 Go me semble correcte pour une journée de prise de vue)
entre les deux = un videur de carte (bien plus utile que plein de Go en carte)
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Idées cadeaux?
« Réponse #10 le: 02 Déc, 2008, 18:19:35 pm »
Je vous donner à tous des idées : vous allez fouiller le site de notre partenaire Miss Numerique - http://www.missnumerique.com/?ref=96

Et d'une ça vous donnera des idées, et de deux si vous faites des achats depuis ce lien, ça fera des picaillons pour le sapin de NP, cool non ? Allez, on s'y jette bien vite et on remplit le panier !! :D

*

tigerwoods

• Invité
Idées cadeaux?
« Réponse #11 le: 02 Déc, 2008, 18:32:41 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
entre les deux = un videur de carte (bien plus utile que plein de Go en carte)
Celà a longtemps été vrai. celà ne l'est plus, surtout au vu des avantages au plan encombrement/poids/sécurité que procure la solution carte. m'enfin c'est que mon avis.

*

chtilander

• Invité
Idées cadeaux?
« Réponse #12 le: 02 Déc, 2008, 18:37:44 pm »
Une télécommande ?

Citation de: nitramebbal
Objectif : Ça vient aussi avec mon d700 qui sera sous mon sapin.
Ben, un autre alors... je sors

*

Brollex

• Invité
Idées cadeaux?
« Réponse #13 le: 02 Déc, 2008, 20:39:02 pm »
Je viens de m'offrir un Carl Zeiss 135mm f2 d'occasion en monture Contax pour mon RTS et je compte offrir à ma moitié un Olympus E 420 pour la Noël. =D

*

nitramebbal

• Invité
Idées cadeaux?
« Réponse #14 le: 02 Déc, 2008, 20:59:48 pm »
Je vais attendre pour les objectifs, car je vais y aller avec le 24-70! J'pense que je vais m'amuser avec fort longtemps. ;)
Quand je vais m'acheter un autre objectif (pas tout de suite) je vais y aller avec le grand angle!

D'après vos suggestions, je pense que je vais y aller avec une batterie pour mon grip.
Ensuite, une une autre carte mémoire de 4go, un polarisant et un filtre gris neutre.

J'aimerais bien une télécommande. Mais je pense qu'il existe pas de télécommande sans fil pour le d700?

Publicité