Publicité

[MR]le Mont Blanc
« le: 13 Avr, 2019, 22:11:33 pm »
Photo du Mont Blanc prise lors d'une sortie à ski cet hiver

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[MR]le Mont Blanc
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2019, 13:39:41 pm »
Le premier plan ne met peut-être pas assez en valeur le Mont-Blanc ... d'autant que cette bute de neige semble floue ...  =|

c'est dommage car tu avais de belles conditions météorologiques   ;)
Vincent

[MR]le Mont Blanc
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2019, 21:40:21 pm »
oui effectivement cette bute de neige était trop près, je voulais ajouter des éléments sur différents plans mais celui là était trop près. Merci pour la critique.

[MR]le Mont Blanc
« Réponse #3 le: 26 Avr, 2019, 11:07:54 am »
Après, ce n'est peut-être qu'un problème de mise au point.

Au soleil sur la neige, le diaph est généralement très fermé et la profondeur de champ peut-être très importante pour peu que tu sois avec un grand angle.

Il aurait peut-être fallut faire la mise au point non sur le Mont-Blanc mais sur le premier plan et, sans-doute, tout aurait été net  ;)
Vincent

[MR]le Mont Blanc
« Réponse #4 le: 29 Avr, 2019, 00:21:50 am »
composition perfectible avec la butte de neige qui masque les sapins en arrière-plan, sans compter un problème de mise au point et de profondeur de champ
attention aussi sur la neige, la cellule a tendance à sous-exposer, ici n'hésite pas à remonter l'exposition

Publicité