Bienvenue et bonsoir Sunlight,
Il n'y a rien de ridicule et on est tous l'élève de l'autre
D'un concert à un autre, les conditions lumineuses peuvent fortement varier
Il n'y a pas de miracle pour obtenir une image nette, il faut prendre la photo sans qu'il n'y ait de bougé, élémentaire mon cher Watson n'est-ce pas?

Dans les conditions extrêmes, prendre un pied est la solution pour avoir la scène nette mais il se pourrait plus que probablement que les artistes soient bougés, voir invisibles sur la photo

Avoir une vitesse d'obturation raisonnable est la clé à ton sujet.
Pour obtenir une bonne vitesse, c'est à dire le plus près possible direction 1/60. Je ne t'apprends rien en disant qu'en-dessous de 1/60 (1/30, 1/15... 1 ...2 ) le risque du bougé augmente proportionnellement.
Pour accrocher ces vitesses dans de mauvaises conditions, monter les iso est un moyen radical et bon marché, avec comme inconvénient le bruit! On dit d'éviter ces sensibilités pour ça mais s'il faut en faire usage, faut s'y résigner.
C'est choisir entre le bruit et le bouger, lequel préfère-tu?

Une autre alternative qui est plus limitée en résultat, c'est une grande ouverture, 2.8 c'est acceptable, 1.2 serait le rêve, mais un 1.4 ou 1.8 est plus accessible et parfait pour ces conditions. Parcontre le 4/5.6 n'est pas recommandé pour ces conditions.
Pondéré ou non, ça dépend un peu de la composition et de la répartition de la lumière. J'opterai pour une mesure pondérée en manuel si l'éclairage est relativement stable, sinon en matricielle avec correction EV - ou + selon les résultats obtenus. En pondéré ou spot, tu peux mesurer une zone correctement sans être influencé par le reste.
Je procèderai en choisissant une sensibilité qui m'offrira une vitesse acceptable (par exemple 800 iso et 1/60), si tu peux tirer à vitesse plus lente, tu pourras moins pousser sur les iso, ce qui est tout bénéfice pour le bruit.
et choisir un objectif avec une grande ouverture.
Pour en revenir sur le "Lo" en mode A, c'est que l'appareil adapte la vitesse à l'ouverture choisie, Lo est donc pour Low, ce qui signifie qu'il y a risque de bougé car vitesse lente. Faut donc modifier les iso dans ce cas pour obtenir une vitesse acceptable...
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses, car expliquer n'est pas mon fort, surtout à cette heure-ci

Bon concert et bonnes photos